Alors qu’on a tous enterré le concurrent direct de DJ Hero avant même qu’il soit sorti (et moi le premier après avoir scratché le Dizzee Rascal x Justice, j’avoue), Scratch: The Ultimate DJ prend tout le monde par suprise en lâchant une petite vidéo promo bien intéressante.
Sur un segment complètement différent du jeu d’Actvision, Scratch privilégie la technique pure au mix de morceaux, avec une manette platine réalisée en collaboration avec Numark. La platine intègre également des pads de MPC, et semble globalement plus réaliste, ce qui laisse présager un battle un peu plus équilibré que ce que l’on pouvait penser. Même si DJ Hero a pris une sérieuse avance pour l’instant. Rewiiiiiiiind!
Aucune comparaison, ça me semble beaucoup plus intéressant 🙂
Et c’est marrant d’avoir une experte propagande de Numark via une démo de MMM qui utilise une Rane TTM57SL (la table des boss).
Premier bon point déjà, la table a l’air « réversible » et donc utilisable pr les gauchers, contrairement à DJ Hero.
MAIS
à mon avis, vu l’accessiblité, la playlist, les blazes et le marketing de DJ Hero, ils sont quand même morts avant d’être arrivés. Ils vont être cantonés à une micro niche, dans le meilleur des cas. Dommage, parce que ça avait l’air très (trop?) réaliste.