Feeds:
Articles
Commentaires

Posts Tagged ‘bearbrick’

Depuis un moment, mon envie compulsive d’acheter des Be@rbricks était limitée par mes achats déraisonnés de baskets, et j’avais presque réussi à me convaincre que c’était une connerie de claquer 350 euros dans un 1000%. Mais ça, c’était avant. Avant de tomber sur le Be@rbrick Batman version Animated Series, décliné en 400 et 1000% pour les 75 ans de DC Comics.

Cette nouvelle figurine de Medicom est tout simplement monstrueuse, et je dis ça en toute objectivité, du moins en essayant de mettre de côté mon amour pour la série animée originale de 1992 (qui reste pour moi l’une des meilleures périodes pour Batman). En atteste mon réveil Animated Series, qui m’a réveillé pendant des années à coup de ‘Gotham City is in trouble, call for Batman’ et de Batsignal sur mon plafond à 7h du mat’.

Le seul problème, c’est que le toy n’est disponible qu’au Japon pour le moment, et qu’aucune date de sortie européenne n’a été communiquée (EDIT: le toy est en précommande uniquement au Japon, sortie prévue en avril 2011). L’attente va être aussi longue qu’une nuit à combattre le crime dans les rues malfamées de Gotham.

Read Full Post »

Parce qu’ils ne savaient pas comment ils allaient faire pour écouler les 100 exemplaires de l’infâme Be@rbrick 400% Dark Vador qu’ils ont réalisé en collaboration, Medicom et Stussy ont décidé d’offrir un T-Shirt (limité lui aussi à 100 ex.) aux courageux qui achèteront cette figurine horrible. Cool, mais pas au point de justifier l’achat du 400%, faut pas déconner quand même. En tout cas, je me demande ce qu’ils vont donner à ceux qui vont aussi acheter le set de 100% R2-D2 et C3PO. Ca a intérêt d’être un truc dingue, parce que là aussi ils ont fait fort dans le style pourri.

Read Full Post »

Je suis tellement choqué que j’ai même pas envie de tenter de jeu de mot entre « le pire » et « l’Empire », c’est dire. Comment est ce que les mecs de Medicom peuvent sortir à 2 semaines d’intervalle une figurine 400% du droïde de protocole TC-14 aussi monstrueuse, avec une finition métallique vraiment réussie et une tête qui donne envie de pleurer de bonheur et de se rouler par terre comme si Palpatine nous foudroyait avec ses éclairs bleus, et de l’autre côté, un toy Dark Vador aussi dégueulasse? Je comprends pas.

S’il y a bien un personnage qui mérite d’avoir les oreilles de Be@r remplacées par un casque réaliste, c’est bien le Seigneur Vador. Au lieu de ça, on lui trace des traits sur le corps comme s’il avait bronzé derrière un store vénitien, et on lui dessine un visage qui ferait passer un trisomique manchot atteint de Parkinson pour Jim Lee. C’est triste à dire, mais ce 400% ne ressemble à rien, même pas à une merde. Allez, que celui qui est responsable de ce carnage agisse en homme et se dénonce, pour qu’on puisse le brûler vif sur un bûcher comme le maître Jedi qu’il ne sera jamais.

Read Full Post »

Incroyable: Nas est tellement défoncé qu’il a confondu Amy Winehouse et Kelis. Au niveau de la coupe horrible je veux bien, mais Amy n’a pas de piercing au nez façon vache savoyarde, ça aurait dû l’alerter. En tout cas, bon courage, se réveiller à côté d’elle demain matin ne va pas être facile.

(suite…)

Read Full Post »

Dans la série « putain de merde pourquoi je suis pas au Comic-Con je l’aurais acheté direct », aujourd’hui, je voudrais le Mighty Mugg Iron Man 2, dans la version exclusive uniquement vendue au SDCC. Pour rappel, les Mighty Muggs sont des figurines ultra stylées réalisées en matériaux recyclables, et qui doivent être recouverte de nicotine vu qu’il est impossible d’arrêter d’en acheter une fois qu’on a commencé.

En dehors du fait qu’elle fait passer le Be@rbrick Iron Man pour un cadeau de la Fête des pères réalisé par un enfant en 2ème année de maternelle qui ne comprend rien à la pâte à sel, la version exclusive SDCC du Mighty Mugg a l’avantage de posséder une visière rabattable, détail qui n’est pas présent sur la version classique Toys’R’Us, et qui fait bien sûr toute la différence (en plus de la boîte dorée).

Encore une figurine qui va hanter mes nuits tant qu’elle n’aura pas rejoint mon étagère. En attendant la prochaine vague de figurines, dans laquelle on retrouvera Deadpool, Spider-Man avec un masque amovible et le Green Goblin. Impossible de résister je vous dis.

Read Full Post »

J’ai l’impression d’écrire le même post toutes les 2 semaines. A chaque fois que je vois un nouveau modèle de Be@rbrick, je me dis qu’on se fout de notre gueule, que le design est pourri et que pour rien au monde je ne donnerais des euros pour une merde pareille. Puis les jours passent, le dégoût aussi, et l’envie d’agrandir la collection m’envahit. Et quand je me retrouve face à ce bout de plastique difforme en magasin, il y a toujours cette seconde d’hésitation, ce moment où je suis sur le point de craquer. Un peu comme ce weekend face au 1000% Star Trek d’ailleurs.

Enfin bref, je vais arrêter de dire que les figurines Medicom sont nazes dès qu’elles sortent, et plutôt attendre de faire face à mes pulsions acheteuses avant d’ouvrir ma grande gueule dans le vent. Parce que si ça se trouve, cette imitation du Bisounours Visage Pâle avec le corps proche d’un brouillon de Keith Haring sensée représenter Iron Man, va se retrouver sur mon étagère en octobre prochain. Merde, pourvu que je craque pas.

Read Full Post »

Je suis jaloux à en crever. Parce que je n’ai pas le talent nécessaire, et surtout pas le courage de bousiller un Be@rbrick 1000% à 300 euros minimum, pour m’en faire une figurine customisée de 70cm de haut comme le crew Haterz. Alors les gars (enfin, surtout toi LeTruk), si vous me lisez, c’est quand vous voulez pour une collab sur un toy Yellow Kid, faites pas les batards même si c’est votre raison de vivre. Allez quoi, j’en frétille d’impatience.

Read Full Post »

Older Posts »