Feeds:
Articles
Commentaires

Archive for the ‘Comics’ Category

On nous avait vendu des apparitions inattendues dans Iron Man 2, et au final on s’est retrouvé avec deux clins d’oeil anecdotiques, loin de ce que les spoilers laissaient présager. Heureusement que le web fait son travail et nous donne quelque chose à nous mettre sous la dent, avec les premiers visuels officiels de Captain America et Thor version cinéma.

Forcément, on est plus proche des costumes d’Ultimates (vous en doutiez encore avec Samuel L. Jackson en Nick Fury?) que des déguisements d’époque, et même si on est des nostalgiques pathologiques, on va pas trop se plaindre. Mais il faudra attendre de voir le résultat final et la gueule des méchants (vraisemblablement Crâne Rouge et Loki) sur grand écran plutôt que sur une photo retouchée, pour décider si on s’arrache les cheveux ou non. Et aussi pour commencer à craindre le pire pour le film Avengers qui réunit tout le monde, et qui peut vite se transformer en carnaval plus ridicule que la pièce de théâtre de fin d’année d’élèves de primaire en classe de réadaptation. Avengers est d’ailleurs prévu pour 2012, c’est peut être un signe.

Via

Pour voir plus de visuels des costumes de Captain America et Thor, vous pouvez cliquer pour (suite…)

Read Full Post »

Il y a des mecs qui sont énervants, et d’autres qui sont tellement énervants qu’on arrive même plus à être jaloux et à leur en vouloir. Et Patrick Boivin, qui a déjà retourné le game des combats de figurines en stop motion avec sa vidéo Bruce Lee vs Iron Man, fait allègrement partie de cette deuxième catégorie.

Le genre de mec qui décide de faire de sa fille Marguerite une super héroïne en armure rouge et or, ridiculisant au passage et en moins d’une demie seconde la scandaleuse pub Evian x Rapper’s Delight et le clip de Diam’s « Peter Pan ». Une vidéo qu’on croirait sans prétention au premier abord, mais qui met une bonne grosse claque bien violente et donne envie d’offrir à ce bébé ultra cainri des jouets adaptés, comme ce set de Kubricks prévu pour novembre.

Read Full Post »

Il y a eu le livret de l’album « ATLiens » d’Outkast, les BD « L’Ecole du Micro d’Argent » d’IAM ou « Ghetto Poursuite » de Rim-K, il y a maintenant le comic book « Fame: Lady Gaga« . Censée retracer le parcours de Gaga jusqu’aux sommets de la gloire (et non les aventures d’un groupe de danseurs dans une école), la bande dessinée sera dispo fin mai et fera suite à la mini série vendue exclusivement dans les shops Marc Jacobs (les cainris sont vraiment trop forts en marketing).

Edité par Blue Water, ce comic est scénarisé (si on peut employer ce terme) par Dan Rafter et illustré par Kristoffer Smith, deux sombres inconnus. En tout cas, entre le character design qui ressemble à du Humberto Ramos raté (qu’est ce que c’est que ces muscles abusés et ces bras de Popeye?), les allusions sexuelles subliminales et les placements de produits scandaleux, je vous parie ce que vous voulez qu’on va se retrouver en présence d’une bonne merde. Sauf si Gaga se transforme subitement en super héros qui tire des lasers avec son entrejambe mystérieux.

Pour voir les couvertures des premiers numéros et une preview du comic book « Fame: Lady Gaga« , vous pouvez cliquer pour (suite…)

Read Full Post »

…vous savez ce que fait Pepper Potts lorsque Tony Stark part se recueillir sur la tombe de DJ AM ou casser les dents des hommes du Mandarin avec son pote Rhodey? Ben elle fait comme toutes les meufs qui attendent leur mec à la maison: elle se fait les ongles.

(suite…)

Read Full Post »

J’ai jamais été autant au cinéma que ces deux dernières semaines. Bon en même temps, à 9 euros la place, j’ai bien freiné ma consommation mais avec Kick-Ass et Iron Man 2 qui sortent à quelques jours d’intervalle seulement, et après une période de disette en matière de super héros sur grand écran, je me suis dit que ça valait le coup de ne pas manger au jap’ ce weekend et d’investir 18 euros pour passer 4h dans une salle obscure avec un peu de costume et d’héroïsme.

Je ne vais pas spoiler les films en racontant en détail l’intrigue, ni me lancer dans une critique détaillée et prétentieuse de chacun des films, parce qu’au final ma pensée peut se résumer en une seule phrase: j’ai grave kiffé bordel de merde. Pour des raisons forcément très différentes, mais surtout parce que les deux films sont complémentaires, d’autant plus si on les voit à la suite. Parce que je me suis senti proche de Dave mais que j’aimerais plutôt être Tony en grandissant, qu’un simple costume et des Timberland peuvent parfois donner la même confiance en soi qu’une armure high tech (et je ne suis pas le seul à le penser il faut croire), qu’un héros digne de ce nom a toujours des potes pas loin pour le soutenir, et que la quête de popularité sur YouTube est toujours omniprésente, qu’importe la continuité retenue. Mais plus que ces complémentarités scénaristiques évidentes, c’est l’évolution apportée par ces deux films à un genre qui commence à tourner en rond qui les rend indispensables.

Et bien que pour moi Iron Man 2 soit plus un prétexte pour installer l’univers Marvel et rendre cohérent l’ensemble des films avant les Vengeurs en 2012, il apporte au même titre que Kick-Ass un peu de fraîcheur, subtilement injectée pour ne pas effrayer le public et les producteurs. Parce qu’avec Spider-Man et surtout Dark Knight, et à cause de cet héritage indispensable à l’époque mais pesant aujourd’hui qu’on traîne depuis Moore et Miller, les studios se sont dit qu’il fallait à tout prix des héros sombres et torturés à qui il n’arrive que des couilles, pour faire des long métrages unanimement appréciés.

Avec Kick-Ass et Iron Man, on revient petit à petit à des héros qui gagnent sans forcément tout perdre, à qui il arrive des merdes mais qu’ils balayent d’un coup de main plus ou moins assuré et efficace. Comme des vrais super héros qui nous donnent envie d’être comme eux, plutôt que des justiciers qui sont déjà comme nous.

Read Full Post »

Aujourd’hui, pas d’édito, parce que j’ai quelque chose d’important à faire ce soir et je dois me préparer. Ne criez pas, c’est une bonne raison non?

(suite…)

Read Full Post »

Prévu pour décembre 2010 et réalisé par Medicom (encore et toujours eux) à l’occasion du 75ème anniversaire de DC Comics, le Super Deluxe Set regroupe 10 figurines Kubrick à l’effigie de Batman (à l’exception de la figurine Superman Returns). Bon, on va pas se mentir, la qualité est franchement inégale, j’ai du mal à comprendre pourquoi certaines figurines arborent des pectoraux proches de ceux de Zahia, et on aurait aimé que les japonais déclinent également les autres membres de la Justice League. Et pourtant, on va quand même se retrouver comme des cons à se battre pour acheter le coffret, ne serait ce que pour les monstrueux Batman version Animated Series ou Tim Burton. Nostalgie, quand tu nous tiens.

Read Full Post »

Si on devait faire un film sur les Boondocks, et que le scénario permettait un flash forward présentant les personnages principaux à l’âge adulte, il faudrait sans hésiter engager ce mec pour jouer Huey. La ressemblance est tellement abusée qu’on dirait une blague, ou un photoshoot spécial sur les frères les plus corrosifs et drôles du dessin animé américain.

Et si vous ne savez pas de quoi je parle, vous pouvez toujours lire la suite pour voir le trailer de l’ultime saison de la série (season 3) qui commence le 2 mai, le parodie extraordinaire mettant en scène will.i.am qui chante « Im Dick Riding Obama », et un extrait du fameux épisode sur le procès de R.Kelly. Fabuleux.

(suite…)

Read Full Post »

Il y a des achats qu’on fait sur un coup de tête, sans réfléchir une seconde pour se souvenir que tous les murs de l’appart sont pris et qu’il n’y a plus de place nulle part, même au dessus des toilettes. Et ces posters DC et Marvel avec un style à mi chemin entre les artworks des génériques de Pixar et les vieilles affiches politiques, en font évidemment partie d’office.

D’autant plus qu’il est possible de choisir la taille et la qualité de l’affiche, pour des prix allant de 12 euros pour la version de base (format 17×25 cm, papier classique) à 250 euros pour la version deluxe (1×1.5m, papier glacé haute qualité). Je me demande ce qui nous retient encore.

Dispo ici

Via

Pour voir plus de posters, il faut (suite…)

Read Full Post »

On savait que le Président américain affectionnait les sabres lasers de Jedi mais ce que l’on apprend un peu avant l’heure et via les monstrueux montages photo de Bearsharktopus-Man, c’est qu’il a également créé un département spécial chargé de créer des armes révolutionnaires. Implanté en plein milieu de la Forteresse de la Solitude, le service ultra confidentiel abrite le casque du Master Chief, le bouclier de Captain America, Optimus Prime ou encore les Batarangs. Vivement la prochaine guerre.

Via et plus d’images si vous cliquez pour (suite…)

Read Full Post »

« Newer Posts - Older Posts »