Parce qu’à bien y regarder, on lâche des « RIP 2Pac » toutes les 2 minutes pour un oui ou pour un non, on en vient à célébrer le jour de sa naissance, le jour de sa mort, le jour où il a pris une balle, le jour où Poetic Justice et Gangball sont sortis, et on s’en sort plus. Parce qu’on sait tous comment il a été tué, qu’on ne saura probablement jamais pourquoi, et que c’est pas si important.
Parce que ça fait 14 ans maintenant et je me rends compte que je l’ai plus écouté mort que vivant au final, et qu’après toutes ces années, ce qui me revient le plus souvent en tête quand je parle de 2Pac, plus qu’une liste de clips interminable et des débats sans fin, c’est la paire de Fila Grant Hill et le bracelet en or assorti à sa montre qu’il portait dans le livret d’All Eyez On Me.
Alors je me dis que c’est un peu comme un membre de ta famille disparu il y a longtemps, il ne reste que des détails et un amour profond au fond de ta mémoire, qui t’accompagne sans que tu y fasses réellement attention, sans que tu ressentes le besoin de le retranscrire avec des mots. Sans que tu aies envie de le crier sur les toits une seule fois par an.
😦
respect
on t aime tous, putin pk est t il mort? love 4ever
T’as quand même choisi le jour de sa mort pour poster ça !
C’est du niveau de Du Bellay qui écrit un poème génial pour dire qu’il n’a plus d’inspiration (cf ma prof de français de seconde).
Mais sinon, à 1000% pour l’importance des jours creux et le refus des célébrations intempestives. Ca vaut aussi bien pour les morts que pour les vivants, d’ailleurs ; que 2pac que pour nous autres. C’est les milieux de semaines qui comptent, les moments d’entre deux habituels, les mardis après-midi, les jours comme les autres, c’est ça qui importe & qui nous accompagne à ce moment-là. Pas les foutus jours fériés, les anniversaires pense-bête, les saletés de nouvelle année et les connaissances qui glapissent des banalités comme des robots.
Big up Yellow Kid.
j’ai envie de dire oui à ce commentaire
Tiens Tupac apparaissais dans la playlist du vatican (oui il existe une playlist du vatican, comme il existe une playlist de l’ump j’imagine…) de decembre 2009 avec la chanson « Changes » car elle « visais à atteindre le coeur des gens »!
En 2010 la nouvelle playlist mentionne Michael Jackson avec « Thriller »!! (non, pas de vanne, rien,on se retient en ce jours de (non)recueillement svp…)
Et d’où tu connais la playlist du Vatican? Ca a l’air vachement bien.
Ben c’est tout con en fait, j’ai cliqué sur le tag « 2pac » et de fil en aiguille je suis tombé dessus, mais faut pas se fié au apparence hein, autant les playlist sont pas aussi extraordinaire que les 2morceaux cité (avis perso), autant je savais pas que ce bon vieux Ben (pas le vrai, le pape…) écouté des music de drogué (au sens propre) dc voila les deux playlist en question:
http://raymondviger.wordpress.com/2009/12/24/2pac-reconnu-par-le-vatican-hiphop-rap-music/
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/CURIOSITES/Pape-music-la-playlist-du-Vatican39673
Real niggaz don’t die
Bien écrit l’article, j’adore !!!
[…] Guru est mort (RIP Guru), et ça nous a permis de nous rappeler qu’avant lui, il y a eu 2Pac (Je refuse de célébrer l’anniversaire de la mort de 2Pac) et aussi Aaliyah (Le jour où j’ai failli rencontrer Aaliyah). A ce rythme là nous […]