Pour le grand public, l’info est tombée dans la semaine: la greffe complète de visage est une technique enfin maîtrisée, notamment grâce aux spécialistes français qui ont réussi à transférer un visage d’une tête à une autre, comme dans Volte/Face. Mais pour les plus avertis, cette révolution médicale est monnaie courante depuis plusieurs mois déjà. Et même s’il y a eu quelques ratés et des résultats plus ou moins convainquants, j’ai répertorié au moins 5 greffes totales du visage réussies dont on a pas parlé.
5. Larry King. Depuis qu’il a été renvoyé et fait passer ça pour une démission, Larry King vit dans la honte et le déshonneur, qu’il tente de masquer en s’habillant comme un violeur belge à l’affût du moindre enfant innocent. Et comme il ne supportait plus de voir son visage sur tous les écrans de télé, il a décidé de se faire greffer le visage de Mr Burns pour pouvoir sortir dans la rue incognito. Excellent.
4. R2D2. Les acteurs de série en savent quelque chose: dur de trouver des propositions intéressantes lorsqu’on est clairement associé à un rôle culte. Pour tenter de remonter la pente et venir à bout de son problème d’huilisme qui le ronge depuis la fin de la saga Star Wars, R2D2 a décidé de se faire greffer la gueule d’Iron Man, pour passer le casting de The Avengers. C’est pas gagné.
3. Missy Elliott. Ne vous laissez impressioner par ce maquillage étalé à la truelle, ce survêtement Adidas mulitcolore et cet énorme fallus en diamant fermement agrippé: il s’agit bien de Missy Elliott, qui se fait appeler Jam Master Gay depuis son opération réussie.
2. Teyana Taylor. Parce qu’elle a enfin compris que sa carrière de chanteuse/rappeuse/je sais pas quoi ne décollerait jamais, Teyana a décidé de se faire greffer le visage sur un nouveau corps et de se lancer dans le manniquenat masculin sous le pseudonyme d’Oraine Barret.
1. Magloire. Parce qu’il voulait retrouver toute la vitalité de sa jeunesse et changer de corps sans se prendre la tête (enfin, on se comprend), Magloire a choisi de greffer son visage directement sur un orphelin kidnappé à Lomé. Bon, il a quand même encore quelques petites habitudes évidentes à perdre s’il veut vraiment se fondre dans la masse lorsqu’il retourne au bled.
*BONUS: 5 autres opérations qui ont réussi, avec de légers effets secondaires*
Halle Berry (l’une des premières tentatives, ils avaient encore un peu de mal à reproduire les traits fins)
Britney Spears (chirurgien alcolique = greffe au mauvais endroit)
Mickey (opération réalisée pour atténuer les tensions dans les années 40)
Fat Joe (l’albinisme est rare mais possible suite à une greffe du visage)
Ol Dirty Bastard (chirugien alcolique et fan du Wu Tang = encore une greffe au mauvais endroit)
Je trouve la greffe de Magloire particulièrement réussie!
haha jdrr celle de teyanna
lol
ODB est toujours au mauvais endroit et au mauvait moment.
trop fort!!! hahahaha j’ai adoré le 5 et le 2!!