La journée avait mal commencé pourtant: impossible d’avoir une release date pour les Jordans XI Silver Collection, sorties samedi aux Etats-Unis mais toujours pas disponibles chez nous. Après avoir harcelé en vain les vendeurs de Citadium et la frustration aidant, je décide d’aller sur les Champs pour baver devant des objectifs hors de prix. Ligne 13, changement pour rattraper la ligne 1, rien de génial pendant les 15 prochaines minutes quoi, surtout que j’ai oublié mon Archos à la maison. Sauf qu’en rentrant dans le wagon après avoir envoyé en l’air du touriste allemand à St Lazare, mon oeil de lynx est tout de suite attiré par une masse discrètement clinquante, tapie contre un strapontin. Feignant de chercher une place assise, je jette un regard furtif pour étancher ma curiosité toujours mal placée et là, sursaut: c’est le grand Swagg Man qui me fait face, dissimulé derrière son iguane en argent.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Swagg Man est la nouvelle idole malgré lui des enfoirés qui aiment descendre les gens à coup de tweets assassins et de post empoisonnés, et dont je fais évidemment (et fièrement) partie. J’ai d’abord eu un doute, pensant avoir devant moi une pâle imitation de notre Swagg préféré. Parce que j’avais beau regarder, à part des bijoux plus gros que des antivols de Booster et des tatouages jusqu’aux yeux, aucun vêtement hors de prix sur lui: un jeans tout droit sorti de l’armoire d’un fan du LOSC à peine adolescent, un sac à dos Converse trouvable pour 3,75 euros à Clicli, des Air Force usées par les matches de foot du samedi après midi, des lacets jaunes qui donnent des crises d’épilepsie, une casquette Ed Hardy plus aplatie qu’un lapin sur l’autoroute et le fameux hoodie Superman tout délavé. Alors pour être sûr de bien vivre un instant culte, j’ai tout de suite cherché le détail qui ne trompe pas, celui qui rassure comme un doudou en peluche un soir de pipi au lit: les tattoos bisous dans le cou. Et croyez le ou non, mais ils sont encore plus voyants en vrai et brûlent les yeux comme du pollen maléfique.
En parlant d’oeil, j’ai trouvé mignon que son arcade sourcilière soit dédiée à sa mère, avec un « Mum’s » (qu’on peut traduire par « le fils à sa maman ») écrit à l’encre indélébile sur sa chair d’adolescent. Parce que ne vous méprenez pas: Swagg Man n’a pas plus de 18 ans, j’en mettrais ma main à couper au feu (c’est dire). Taillé dans une brindille sèche, fier de sa barbiche durement entretenue pour donner un aspect touffu, et autant de tenue qu’un T-Shirt mouillé sur une corde à linge, l’Homme Swag est encore un enfant. C’est d’ailleurs ce qui m’a retenu de le dépouiller, vu que contrairement à la légende, il ne se trimballe pas avec un garde du corps (bien qu’il devrait pour préserver son intégrité physique si ses bijoux coûtent vraiment plusieurs dizaines de milliers d’euros). Ca, et le fait que j’aurais quand même eu du mal à revendre un bracelet horrible et un iguane en zyrconium.
En fait ce qui m’a le plus frappé, c’est la timidité qui l’enveloppe, bizarrement. Je l’ai observé attentivement et tout ce que j’ai vu, c’est un gamin dont les parents ont suffisamment d’argent et de culpabilité pour le laisser pousser son délire jusqu’au bout pour attirer l’attention coûte que coûte. Quitte à se taire lorsqu’une gamine de 16 piges avec plus de peircings que lui sur la gueule se moque ouvertement de son style (le monde à l’envers). La tête baissée tout le long du trajet, pas l’ombre d’un début d’arrogance déplacée, je crois même que la petite vieille montée à Georges V a plus eu peur de moi que du Swagg (et lui aussi peut être, maintenant que j’y pense, vu mon regard insitant). Je m’attendais à être surplombé par son charisme et éclaboussé par sa richesse matérielle et son Pikachu diamanté, je pensais avoir envie de lui mettre des tartes à cause son attitude désinvolte, mais que nenni: enlevez lui ses tatouages et vous pouvez remplacer « Swagg » par « Hollow » dans son surnom, car il devient aussi invisible que Kevin Bacon. Un peu comme les rappeurs qui n’ont pas vraiment réussi, Swagg Man sort ses plus beaux accessoires et ses habits de lumière lorsqu’il se filme sur YouTube, mais porte les mêmes vêtements ordinaires chaque jour. Alors oui, il a un iPhone sur lequel il écoute la mixtape de Young Money, un BlackBerry avec une coque dorée et une housse Vuitton, un casque Beats Solo blanc (et pas un Studio, trop cher peut être), et alors? Qui ne connaît pas un ouf qui préfère ne pas manger pendant 3 semaines pour avoir quelques signes extérieurs de nerdisme et de branchitude?
Au final, Swagg Man est exactement celui que j’imaginais: un gamin qui compense son manque affectif en étalant l’argent qui n’est pas le sien, comme toutes ces âmes perdues qui veulent à tout prix qu’on les remarque. Je pensais qu’il descendrait à Neuilly mais non, il est sorti à Porte Maillot et si j’en crois la direction qu’il a pris, il doit surement habiter près d’une station du RER C. J’ai presque eu de la compassion pour lui, presque eu l’envie de le défendre quand Twitter m’a dit de le gifler gratuitement, parce qu’il ne fait de mal à personne d’autre que lui en fin de compte. Et nous, en bons vautours qui flairent la proie affaiblie, ça nous fait bien rire. Et c’est là l’essentiel, non?
Si vous ne connaissez pas Swagg Man et que vous ne mesurez pas la chance infinie que j’ai eu de le rencontrer dans le métro, voici son skyblog officiel, et quelques uns de ses grands moments en vidéo (plus de 100 000 vues mine de rien):
Sur le plateau de « La Nuit nous Appartient » avec Mustapha El Atrassi
En freestyle mémorable avec ses pseudos potes, à qui il doit donner beaucoup d’argent parce que c’est du dossier très lourd à assumer pour eux, quand même
Après Moundir ya 2 semaines, au tour de Swagg Man. Je sais pas qui va être le prochain phénomène que je vais rencontrer mais je sens que ça va être du lourd.
Ah. C’est tout.
Tu le bâches mais qu’as-tu appris ? De certain ?
Peut-être que la majorité de « Twitter », entité stupide, donc, t’as demandé de le baffer mais certains t’ont ou t’auraient demandé de lui adresser la parole. Une simple discussion rapide. On aurait peut être bien rigolé, comme tu le dis, sans doute plus. Et au pire, on aurait appris quelque chose ou lu une histoire sympa.
Enfin, ça, c’est difficile à faire. Tu as déjà osé sortir l’iphone pour le prendre en photo, pas mal de risques même s’il ne doit être qu’un fake gangsta.
J’ai été appâté par un prétendu post du mois. Échec.
J’ai préféré l’observer et le voir au naturel plutôt que de lui parler et de fausser la situation, je ne voulais pas lui donner l’opportunité de jouer son rôle de Swagg Man en lui disant « Hey, jtai reconnu ». Un peu le concept de caméra cachée VS le reportage classique.
Mais rien ne t’empêche de lui envoyer un mail ou de lui laisser un comment sur son Skyblog et de nous faire partager ton expérience ensuite, ça serait intéressant à lire.
(D’ailleurs venir parler de difficulté à parler aux gens, en ayant une page Contact qui redirige vers une erreur 404 sur son blog, ça c’est vraiment « Echec », mais jdis ça comme ça hein)
Et je me permets de te rectifier: BlackBerry pour les photos, jamais d’iPhone, Dieu me préserve.
Puisque tu veux chipoter :
– On peut discuter puis converser. L’un n’a jamais empêché l’autre.
– « Hey, jtai reconnu » aurait pu être « Sympas les tatoos, t’as fait ça où ? ». Savoir s’il enchaine ensuite sur « Mec, jsuis swagg man, tout le monde me néco » ou sur « Chez untel », par exemple, ça m’aurait intéressé. Enfin, un peu plus.
– Un comment ou un mail c’est déjà annoncer la couleur. Tu viens voir swaggman et pas un lambda du métro. Et puis, aussi il faut être honnête je ne prends déjà pas le temps d’avoir un site qui fonctionne alors quant à aller faire ça…
– Ouais, tout le site est en 404 sauf la home. En revanche tu as mon mail puisque j’ai commenté. Et f7o dans google donne à quiconque moyen de me contacter. D’autre part, je ne donne de leçon à personne ici, je pense sincèrement que parler aux gens est dur. Moi je n’y serai pas allé sans doute.
Pour le blackberry, j’ai hésité à mettre simplement « portable » mais vu la qualité j’ai misé sur l’iphone. Échec, ouais, là oui.
A la relecture, mon commentaire précédent était peut être un peu négatif, sois sûr que je ne crois rien avoir contre toi en particulier, j’ai réagi au ton de l’article qui m’a déplu. Merci de ta lecture.
Je vais etre franc: j’ai hésité à aller lui parler au début mais j’avais pas mon bonhomme Yellow Kid avec moi pour faire une photo, et je rigolais tellement intérieurement que je serais pas arrivé à faire semblant pour lui tirer des infos. Et ensuite, ca m’a intrigué de le voir dans son coin, je trouvais ca plus intéressant de l’observer à l’état naturel.
Et à vrai dire à un moment j’ai décroché parce qu’une bombe est montée et elle était autrement plus agréable à regarder…
Pour le site et le 404 je trouvais ca marrant comme contraste, rien de plus, vu que moi même jsuis pas le mieux placé pour vanner avec mon interface pourrie
Et t inquiète, ici on ne fait qu’échanger, ton point de vue et tes arguments se valent, tout n’est qu’amour sur Yellow Kid. Je ne prends rien personnellement je te rassure
D’autant plus que si tu t attendais au post du mois c’est que tu as cliqué sur le lien via Haterz, et que tu es donc un homme de gout qui a de l’humour!
Bien aimé ce petit reportage.
Tu l’a joué façon les Infiltrés, original.
Dommage que tu ne lui est pas adressé la parole.
Mais cool quand même.
Du Lourd, tu m’étonnes ! J’ai même pas atteints la moitié de la première vidéo…
Quand j’vois un keum comme ça j’peux pas m’empêcher de penser au p’tit vieux que ça donnera dans quelques années 😀
Heureusement, y-en aura tellement dans son cas, que l’enlèvement au laser sera bien moins cher.
Il habite vers Clichy/Genevilliers, un des deux, j’sais plus, j’m’en fous. Bref. Personnellement, ( c’est mon point de vue ) je pense que par « post du mois », beaucoup s’attendaient à avoir une info croustillante de dingue. Après, ce n’est pas TOI auteur du post qui l’a affublé de ce titre donc je ne vois pas trop pourquoi on s’en prend à toi..M’enfin, j’dis çà, j’dis rien, je ne me mêle pas.
Concernant l’individu en lui-même, j’l’ai vu dans un taxi moi, près du Louvre. Mais bref, je suis toujours très dubitative quand à l’origine de son fric et c’est bien là que repose tout son « intérêt » si je puis dire. Il y a beaucoup trop d’incohérence le concernant mais d’après ce que j’ai pu voir, à la différence d’autres « buzz » du web, le sien reste quand même très limité. J’veux dire, il est « connu » certes mais çà reste assez limité face à certains de ses illustres prédécesseurs. Il a sans doute voulu aller trop vite en besogne..Pour sa personnalité, oh..je n’ai jamais cru à sa pseudo-prétention, tout simplement parce qu’il ne m’a pas l’air assez « rusé » pour mettre en place un personnage hautain et crédible, mais en plus bon..c’est du réchauffé quoi, trop de MTV Base..Anyway.
Belle prise …
Je pense aussi que l’instant était plus instructif en l’etudiant sans le reconnaitre .. Pas de bluff, pas de rôle, juste un constant Swagg Man en vrai …
Sinon pour le prochain fake, essaye de capter le Roi Heenok dans les rues de clicli …
Pour les Jordan XI……la solution va être à la house of hoops, sinon c mort….
Ca c’est un vrai Jordanhead.
Je fais un post super long, ça commente sur l’intérêt du post ou pas, et toi tu es resté sur la première ligne où ça parle des XI. T’es un vrai gars!
elles ne seront jamais chez house of hoops . elles sont par contre chez Opium jusqu’a la taille 40 et je crois qu’elles sont deja sold out .. les XI cool grey sortent en decembre , aller patience .. lol
Perso je pense pas que tu aurai du lui parler, c’est le voir en vrai qui était intéressant, voir son comportement au naturel.
Le mec est plongé dans son iphone genre « pitié que personne ne me reconnaisse et ne me demande ce que je fous dans le métro tout seul alors que je pèse trop avec mon crew ma maille et mes bodyguard »…
edit : N’aurai PAS du biensûr…
Je comprends l’enthousiasme lié à la prise sur le vif et l’engouement du reporter de guerre mitraillant sa cible (car la ligne 13 chers amis de la province, c’est un champ de bataille)…mais l’article est quand même un poil trop long pour un tel sujet. La prochaine fois, fais plutôt un reportage sur les boules de la ligne 1 🙂
Ah oé quand même. Putain ça fait peur. Faudra que je pense à jamais laisser la TV allumée à mes enfants quand je suis pas là. On sait jamais ils pourraient tomber sur un clip de Lil Wayne.
j’ai du rater un virage, je le connais pas ce pequeno !
un lance un jeu concours avec prize pool.
150€ a celui qui mettra la plus belle claque filmé a une tete a claque issue du web ou de la tele realité.
Ca dissuadra les futurs boulets comme lui … et au niveaux des visites ont atteindra les 1 millions facilements de vues sur youtube pour chaque protagoniste (entre vandetta, lui etc …)
Qui est pour ?
J’ai lu l’article, avant de voir la vidéo. En lisant l’article j’ai presque eu de la sympathie pour lui, je connaissais déjà le blog que je trouvais « marrant » (ouais, du marrant foutage de gueule quoi).
Mais en voyant la vidéo, je ne peux qu’encourager le twitter de la claque. Vulgaire, vocabulaire de 5eme, aucun charisme autre que celui qui me fait ressentir de la honte en regardant la vidéo.
Pour resserer l’étau, je l’ai vu dans le metro aussi juste avant de bouger de Paname vers Aout. Ligne 13, Gennevilliers. Le gars habite genre juste à coté de chez moi, mais j’aimerai bien le voir marcher dans la rue. J’avais pas eu la même impression que toi par contre. Il était dégageait complètement l’aura du mec qui se la sur-raconte. J’sais pas, c’est peut être parce que je suis encore plus une victime que lui. Lol
dans le genre Mustapha El Atrassi est aussi un cas
Ta ri1 loupé en allant pas lui parlé…
Pour l’avoir eu o fone cela a été un flowd’insultes supris que un inconnu est eu son nume lol…
Après cela à été babtou sale français du racisme anti blanc pur et simple, pour ma part jsuis pas français mais bon…
Et puis ensuite il a joué son personnage, en disant y a du lourd dans peut de temps la rengaine habituel…
Il est renuméré pour ses vidéos sur youtubes mais pour le reste il ne veut pas dire d’ou vient l’argent…
Son père apparemment est très riche d’après une source que j’ai eu…
Il à été juska critiker des rappeurs ossi et allant juska dire kil a 2 gardes du corps…
Pour moi vraiment kelk1 sans 1portance et grande gueule et qui nargue les gens,les sdf vont finir par le frapper a force…
Et il est père 2 famille en + sa promet…
Je sais pas si les gens sont sérieux en essayant de savoir d’où vient son argent mais je peux vous répondre tout de suite: d’un photocopieur couleur Xérox.
Tous ses bijoux sont faux et ses billets sont aussi vrais que ceux du monopoly
Je suis une amie de Rayan et votre article est qu’un blabla total!! Vous ne serez jamais rien de lui, il sait ce qu’il veut montrer. Ses billets sont des vrais et vous etes justes qu’une bande de pti pauvre jaloux de ne pas avoir autant d’argent. Ce n’est pas un paumé ni un mec de 18 ans il est beaucoup plu vieux et franchement parler sur lui ca le fait rire et ses amis aussi.. Et pour les vidéos de youtube se sont ses potes. Au fait il peut porter plainte contre toi pour les photos que tu as pris.. Oups tu pourras pas payés…
@Brooke si vous voulez, toi et ton « ami’ porter plainte en FRANCE, il faudrai apprendre à écrire et parler FRANCAIS.
Et biensur que si il pourra payer, à ton avis, le YELLOW dans Yellow Kid c’est pour quoi? Pour sa couleur de peau? Non non, il pèse autant que ton p’tit pote, YELLOW c’est parce qu’il brasse de l’or.
c’était censé me vexer?
Je supporte pas qu’on manque de respect a mes amis ! Il veut qu’on parle de lui et ça marche.
Quand a mon français il est parfait!
Je te ferai pas l’affront de corriger toutes tes fautes t’inquiètes pas.
Et toi qui est si calée renseignes-toi un peu sur la liberté de la presse et d’expression.
Et tes fautes à toi, tu veux qu’on en parle?
Je n’ai jamais dis que j’étais « calée ».. Et il est interdit de prendre une personne en photo a son insu.
Fin bref moi à l’inverse de Rayan je ne supportes pas qu’on me juge sans me connaitre.
Je vois que des psedo-groopi on fait leur apparition mdr
Je me demandais quand elles allaient défendre un clown qui a pas besoin de maquillage avec tous ses tatoo
Franchement @Brooke tu aurais mieux fait de t’abstenir de commentaire tu es aussi ridicule que ton swaggMan
Vous critiquez ce que vous voyez mais dans le fond vous ne vous voyez que ce qu’il veut bien vous montré . Mais croyez-vous vraiment que c’est ce qu’il est au fond ?
Personnellement je n’y crois pas car un personnage comme sa au quotidien niveau relations humaines bonne chance quoi !!
Moi tout ce que je pense c’est que ce n’est qu’un gars parmi tant d’autres a vouloir se faire son buzz sur le net et même si sa méthode peut déranger je trouve qu’il y arrive très bien parce que critiquez-le , insulter-le dans le fond vous ne faites que parler de lui et c’est tout ce qu’il veut .
Je vous dis une chose a tous je vois pas pourquoi si vous n’aimer pas vous perdez votre temps a parlé de lui regardez ses vidéos car vous perdez votre temps a l’insulté bêtement alors que vous pourriez occuper votre temps autrement parce que lui vos insultes ou autres sa l’atteint pas la preuve il continue !!! Donc tout sa pour dire ne vous attardez pas a l’insulté ou a mettre des commentaires comme j’ai vu je cite »Si J’te croise j’te nike ta race et j’te dépouille » parmi tant d’autres parce que le menacé n’y changera rien et l’insulté non plus.
Moi personnellement je le trouve divertissant et j’apprécie le personnage et j’y crois a son argent et ses bijoux car il ne fait que s’amusé il a déjà beaucoup donc il veut faire plus voila!! Mais je peux concevoir que beaucoup n’y adhèrent pas.
Puis petite question @_WSUP_ , Si tu dis que Yellow Kid est riche et pèse autant que Swagg Man pourquoi parle t’il de le dépouillé ?
Parce que pour moi sa c’est typiquement un acte de vandale et de mec fauché!!!
Les Deux arab il rap bien de ouf
J’ai passé environ 5 mois avec lui, hmm que dire? Certains diront que c’est un personnage d’autres non, en fait c’est les deux il est devenu ce personnage et l’assume completement.
Il faut dire que Swagg Man a de l’argent mais bon pour ma part je sais tres bien comment il gagne cet argent..
Quoi d’autres? Ce mec, si vous voulez, il a besoin de personne, il viendra vous dire (surtout aux filles) salut comment tu vas? ca me fait plaisir de te parler (en restant correct sinon ca donnera : coucou tit coeur ca va? tu me manque hihihi) mais qu’est ce qu’il s’en fout de vos vies sérieux, il veut juste qu’on le remarque, il a réussi. Enfin pour dire que c’est juste quelqu’un qui aime qu’on fasse attention a lui mais il n’a aucun talent, enfin peut-etre qu’il a un certain talent pour se ridiculiser.
Je vais vous dire un truc sur swagg man :
Il vient de Nice (06),il à une soeur et des parents qui y vivent encore (contrairement à ce qu’il dit).
Il n’est jamais allé aux U.S.A. et n’as jamais fait de prisons.
Ses tatouages sont vrais.(le pauvre dans 1 an…)…
Les billets qu’ils montrent son vrais,sauf les liasses de 500€/
Ces habits de grandes marques sont vrais.
Ces bijoux sont tous en argent sauf son « S » qui est en or blanc (une rumeur court comme quoi il se la serait faites voler)
Ses 2 tigres et sa « biatch » sont en argent massif 925 et achetés d’occasion sur Facebook à Julien Deno et non pas en platine par Johnny Dang.
Il habite dans le 92 et aboslument pas dans le 75 au Champs-Elysées.
Il n’as aucune voiture (mème pas une Renault 19).
Il à habité en colocation avec un couple gay. (plan à 3 ?)
Il à montré des photos de sa queue à Van V. Tran. (FAGG MAN)
Je pense que ça suffira. =D
Il paraitrait aussi qu’il habite dans un T1 médiocre et prendrait de la coke,ce qui expliquerait qu’il porte tout le temps des lunettes et ai les eux rouges…
Au sujet de ses liasses de billets de 20 000€ en billets de 500€,elles sont fausses,celles avec plusieurs billets différents sont par-contre vrai (elles font entre 5000€ et 6000€ et pas 10 000€ comme il le dit).
Si il porte QUELQUES articles de luxe (Gucci,Louis Vuitton,Marc Jacob) c’est parce-que quand tu paye 300€ de loyer et que t’as pas de voiture,il te reste 50% de ton salaire.
GO TO LOUIS V BABY !
Il à effectivement un pendentif en or blanc à soit-disant 30 000€ (qui c’est avéré couter 15 000€ mais qui enfait n’en coute pas plus de 10 000€).
1 an d’économie sur ses salaires à bouffer des pates everyday.
Comme il le dit lui-mème « Te l’as raconte pas à construire des villas au bled,vient te l’as raconter ici »
Certain préfère construire des villas au bled,lui il s’achète de l’or…
tout simplement ridicule ce type, la vérité ça vaut vraiment pas un clou. ça fait le rappeur mais mis a part dire tatooé de la tête aux pieds et pika pika chou bah les paroles sont pas très recherché. un lil wayne made in china qui a sa micro heure de gloire sur le net. pour info sa bling bling en plastique tu peux trouver la même sur ebay (du coté de hong-kong).
yellow kid , peux importe si t’as de l’oseille ou pas mais sincèrement ton article est bien construit et t’aurais du de une le dépouiller et en plus lui mettre la honte. après ça c’est une question de point de vue. genre ça s’la raconte lamborghini etc mais ça prend le métro. Pas très crédible comme gars on à jamais vu booba prendre le métro, surtout si t’as une voiture à 250 000€. ça encore c’est une question de point de vue.
enfin tout ceux qui trouve ce mec remarquable etc…. notamment des jeunes filles qui préfère ce genre de clochard retartoufe comme un camion volé, sans aucune personnalité, bah juste un truc ça fait vraiment peur quand au niveau d’intelligence des filles de 2010.
bref, swagg man continu de te ridiculiser sur la place public t’aurai fait un bon troubadour il y a 450 ans.
bien amicalement cint eastwood.
Booba disait justement chez Hondelatte qu’il prenait le métro à l’occasion vu qu’il n’avait plus le permis. Et que sinon il faisait le passager.
En fait j’ai maté certaines de ses vidéos et globalement, j’ai établi les constats suivants:
– le mec se la pete il parle beaucoup, et lorsqu’il ne sait pas quoi dire, soit se répete « petit rageux, je vous baise », « icheuboy swaggman », « equipé/tatoué de la tete aux pieds » « je suis la pour faire du lourd »
soit il s’en remet a son interlocuteur direct « bon alors on va faire quoi Tonton Marcel? vas-y tu vas me dire ce qu’on va faire la »
Conclusion: il est limité dans son vocabulaire et ses idées sont vite taries.
– Il s’habille comme l’archétype des clips de rap US avec des habits relativement chers et d’autres ornements. il a littéralement habillé sa personnalité et sa communication est basée la dessus
– Ses tatouages s’accumulent sur son visage, dont un affublé d’un jolie faute d’Anglais « Everyday is my Birthday » au lieu de « Every Day is my birthday », il a imité le tatouage en forme de « bisou » de Soulja Boy, la encore une originalité limitée et parfois maladroite.
Conclusion: il articule toute sa stratégie sur ses habits et sa maniere de parader : ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle Swaggman d’un coté.
Pour finir j’espere sincerement qu’il est conscient que personne n’est dupé par son univers bricolé a coups de pose devant une limousine, ou une lamborghini, ou a coup de sortie de HSBC avec 500 000€, ou de hors-champs bien calculés avec sa caméra.
Sinon ca révelerait, et je suis SERIEUX, une réel probleme psychologique de la part du gamin.
Et si jamais des gens sur ce site le connaissent de pres ou de loin par pitié dites lui de ne pas aller trop loin dans son délire car il risque 1: de se faire déglinguer a la sortie du métro par les fameux haterz qu’il semble affectionner particulierement, et de 2. sombrer dans une sorte de cercle vicieux (avez vous pensé a l’apres-swaggman? pas lui en tout cas), j’ai cru comprendre qu’il consommait déja de la coke, (ceci explique cela?)
Il n’attire pas la sympathie car il est farceur, sournois et semble persister a vouloir faire croire que ce qu’il fait et montre est totalement vrai. A tel point qu’il échafaude des mises en scenes toutes plus ridicules les unes que les autres (sortie d’une banque, saynette a coté d’un chauffeur de Limousine qui se demande ce que cet énergumene vient faire ici, poser a coté d’une Lamborghini mais ne pas rentrer dedans, faire semblant de sortir du concessionnaire…).
Admettons qu’il veuille attirer une cible de 10-16 ans, sa stratégie pourrait fonctionner dans une certaine mesure. Mais lorsque le public est plus agé et cherche a voir l’environnement du Swaggman, toutes les portes se ferment bizarrement, on ne voit pas les voitures dans lesquelles il se déplace, ni sa chambre, ni sa maison, ni sa/ses voitures, bref la machination ne fait plus son effet et il en devient ridicule.
Merci,
Je viens juste de découvrir, ce « rappeur » à la roi Heenok, après son blog et quelques commentaires disant aimer cette chose, j’avais quand même un peu peur de ne rien trouver de taillant sur lui…Chose faites, pitain t’aurais trop du le défoncer dans le métro et faire une video de lui en train de pleurer et avouer que ce n’est qu’une grosse merde…Il ne sait même pas rapper, la vexe pour les vrais rappeurs…
effectivement jerkeur a raison ds tt ce kil dit, je le conné moi cette banane de swagg man et il viens bien de nice et une chose que les gens ignorent c ke c un ancien keuf et non un ancien tolard et croyez moi k’a nice il vallait pas un clou.d’ailleurs je me suis bien marré kan je l’ai vu faire c bananeries
Ok mais alors les gars s’il a salaire comme vous dites ca veut dire qu il travaille
C est quoi alors son taf?
Mysterieux ce swagg man…
[…] Moundir l’Aventurier de l’Amour), ou le fantasme absolu et déraisonné avec Swagg Man (La fois où j’ai pris le métro avec Swagg Man). Les rencontrer par hasard était complètement improbable, et pourtant, ma route a croisé celle […]
swagg man c’est un boloss qui fait croire qu’il est blindé alors qu’il tien meme pas ses fins de mois
c’est ni le fils d’un ambassadeur ni un agent immobilier a dubaï
c’est juste un bledar qui achete ses accessoires d’occasion (il a negocié sont sac a dos gucci pour 300€ alors qu’il en vaut 1200)
tellement milliardaire qu’il est « LIBRE DE TOUT SPONSOR HIHI »
sont apparition a la tv l’a encore plus ridiculisé , il me fait pitié
il sait pas chanter
il sait pas danser
il a rien pour lui , il melange sa veste zara avec ses lunettes louisV babyy biatchh
bref ne vous atardez pas plus sur son cas , car il ne demande que sa ..
Je viens de découvrir Swagg Man grâce à une vidéo qui vient de paraître sur Worldstarhiphop.com où il s’est fait tatouer les motifs louis vuitton sur le crâne! j’ai complètement râté ce buzzz de 2010! bref j’ai adoré cet article très bien écrit, et certes sur le plateau de Moustafa il s’exprime comme un illettré mais je tiens quand même à dire que j’ai trouvé son impro à la fin de son passage plutôt pas mal en tous cas niveau flow après les paroles… ça se discute mais certains lyrics français ou américains de poids lourds ne valent pas mieux, en tant que grande fan de rap je peux me permettre de constater qu’il s’est nettement amélioré par rapport à la video avec ses potes, et qu’il a du potentiel à condition bien sûr qu’il ne passe pas tout son temps à travailler son image plutôt que son rap!
bande de suceur , sucer cliquer et critiquer c’est tout ce que vous savez faire.
moi perso ! si jle croise je reflechis meme pas ! je lui trok mon sweat kechua et mon jean star usa contre son attirail de bling bling ! c certain !! jaten la chance seulement de le croiser … en en meme ten je lui demande si je peu telefoner au bled c un peu cher pour moi lui vu kil fai du biz international il doi avoir un bon forfait si i veu pa ji confiske le fone!!
Salut a tous qui connait personnellement ce mec j aurai besoin de prendre contact avec lui pour projet style interwieu etc…… Contactez moi si sérieux merci
et ben… je l’ai croisé dans le metro hier et j’ai eu la « chance » de discuter avec lui, et il m’a plutot bien embobiné. moi qui pensai qu’il etait celebre et balancé entre les states et la france, je dechante. il m’a donné direct les adresses de tout ses blogs et bon… il est vite venu le moment où j’ai tapé son nom dans google, et je suis tombé sur la vidéo de son passage chez mustafa… effectivement il envoi du lourd et il a la tchatche. il m’a pratiquement convaincu qu’il etait un vrai, un gars qui a reussi et tout. et je me retrouve ici à faire part de mon experience. voilà, quoi… le mythe swaggman. j’espere simplement que son envie de paraitre ne va pas l’amener à leser d’honnetes citoyens, genre tomber dans le crime ou le vol à la tire pour arrondir ses fin de mois ou je sais pas quoi; enfermé comme il l’est dans son monde, je crois qu’il est de ceux qui vont enormement souffrir de l’effondrement economique qui s’annonce. peace !
Salut enfaite je tiens à dire quelque Chose c’est que Hier J’ai publier 2 commentaire sur un de ces articles sur son skyblog, donc j’ai posté 2 comm’s Voici la premiére J’ai écrit Swagg-Boy : Salut Swagg ya moyen de se rencontrer? et puis j’ai posté un deuxiéme aprés 1 minute, j’ai Ecrit Sponsor : ATTENTION CETTE VIDÉO EST UNE VIDÉO DE SPONSORING. Pour ce qui n’aurait pas compris swaggman porte tout ces blingbling UNIQUEMENT pour faire de la publicité. Cette publicité sert ensuite aux entreprises concernées(youcustom, gravure etc.). CE PERSONNAGE JOUE UN RÔLE DE PROVOCATEUR dans le BUT de se faire connaitre et de faire de la PUBLICITÉ, C’EST UNE MISE EN SCÈNE. (Tout les accessoires utilisés pour jouer ce rôle sont prêtés) FAITES PASSER ! Et la j’ai pas compris il n’a pas accepter ce commentaire alors sa doit surmement être VRAI x) J’ai CRAMER SWAGG MAN !! ! !
Je comprend pas pourquoi tu n’es pas allé lui parler, il était juste à coté de toi, sinon SWAGG MAN n’est rien du tout…dsl
Arrêter de ragé sur lui derrière vos ordinateur sa en devient pitoyable.On le sait que c’est un mythomane…pourquoi continué à nourrir le buzz?
Peace
mwharfff tu avais l’occasion de te faire 30 000 euro ….. vu le sale con que c’est je n’aurais pas hésité une seconde et lui mettre des énorme droite dans les dents .
Je connais personnelement Rayan (Swagg man) même si j’aime pas dutout ce surnom parce qu’il faut le dire il ne lui va pas dutout… Pour infos il a bel et bien 22ans et il habite vraiment sur les champs donc ceux qui croit pas moi je m’en fou mais pas lui bon ok il fais sa pub comme il veux s’il aime faire parler de lui chacun son délire… Perso je pref le voir posé chez des amis que au moment de ces vidéos parce que moi même je le reconnais plus et c’est bien dommage parce que malgré ces petit air de mec qui se la pète il a le cœur sur la main et il est assez renfermé comme mec! donc voila il faut toujours apprendre a connaitre les gens si on en a l’occasion et si je le connaissais pas je penserai exactement comme vous, c’est vraiment dommage de faire paraitre celui qu’on est pas surtout quand c’est négatif au yeux des gens
Repose en paix
Ce mec est bidon…
Y’a même pas à savoir son histoire juste à remarquer ses vidéos.
1/ A la banque on le voit pas sortir de la banque mais juste comme par hasard t’as un camion devant
2/ Le gars sort de Louis Vitton sans sac de son achat
3/ Tu m’étonnes qui veux pas faire les conneries de télé réalité avec tous les journalistes sur son dos tout le monde va savoir assez vite qui il est vraiment cad un pauvre type
3/ Apres tout ses bling bling ba c’est du sponso… le gars à chaque vidéo te repetes le nom du shop avec l’adresse