Il aura fallu 7 ans pour que James Cameron et Arnold Schwarzenegger réalisent la suite de Terminator. 7 longues années pour revoir Sarah Connor paniquer face au T-800, pour essayer de comprendre comment Skynet a pris le contrôle du monde, et pour apprécier la rigidité naturelle de Schwarzy et ses répliques cultes dignes des pires hommes politiques. 7 ans pour que « Terminator 2: Judgment Day » arrive enfin sur nos écrans.
Et cette fois ci, le T-800 ne vient pas pour décimer la famille Connor mais plutôt pour la protéger, Skynet ayant envoyé du futur la dernière génération de Terminator, le T-1000 (composé de métal liquide qui lui permet de prendre l’apparence de n’importe quoi et de transformer ses mains en armes blanches) pour éliminer le futur chef de la résistance (incarné par Eward Furlong). Comme pour le premier épisode, poursuites en moto, fusils à pompe, squelette métallique et BO survoltée (merci Guns N Roses de vous y coller) seront au rendez vous, sans pour autant éclipser les révélations et explications qui devraient clore la saga.
Outre les explosions à tout va et le maquillage ultra réaliste de Shwarzy, la prouesse technique principale va résider dans le T-1000 en lui-même, réalisé entièrement en images de synthèse. Après « Aliens le Retour », « Abyss » et leurs effets spéciaux saisissants, Cameron frappe encore une fois un grand coup et prend une sérieuse option pour le titre de meilleur réalisateur de blockbuster. La lutte avec Robert Zemeckis, seul rival à sa mesure qui a à son actif la trilogie « Retour Vers le Futur », « A la poursuite du Diamant Vert » et « Qui veut la peau de Roger Rabbit » s’annonce passionante. Lequel des deux réussira finalement à s’imposer dans le coeur du grand public? Réponse dans quelques années.
Merci maman de m’avoir autorisé à aller le voir.
« Argent facile », John Connor plus fort que Parker Lewis
Hastala Vista! Baby…
Je me languis GRAVE de découvrir ça
Le clip des Guns me met la chair de poule… Et parait que John Connor aura un t-shirt PUBLIC ENEMY!!! Non mais ça tuerait ou pas? Ca serait une reconnaissance de ouf pour le groupe.
Sinon excuse moi de te corriger, mais je dirais plutot que JOHN MC TIERNAN est le vrai boss d’Hollywood, et que c’est Cameron qui essaie de le gratter… Mc Tiernan, c’est quand même PREDATOR, PIEGE DE CRISTAL et A LA POURSUITE D’OCTOBRE ROUGE…
Selon des rumeurs, il travaille actuellement sur son prochain film qui devrait s’appeler LAST ACTION HERO et qui mettrait en scène… SCHWARZY, ouais ouais ouais!!!! Apparemment ça serait une comédie d’action, ça peut défoncer sa race. Le blaze me fait déjà rêver.
En tous cas, en s’attaquant à ce genre là, il montrerait plus de versatilité que Cameron, et ça l’imposerait définitivement comme le boss du blockbuster.
GO MC TIERNAN
Il paraît qu’ils ont utilisé la nouvelle console d’Atari, la Lynx dans une scène du film. J’suis trop impatient de voir la scène !!!
Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto.