Les hommes de 40 ans achètent une Porsche, les hommes de ma génération achètent des Jordans. Et selon la génération, le modèle varie: les DA fan de street art ne jurent que par les I, les inconditionnels de new jack idolâtrent les III, tout le monde se fout des II, et les IV remportent l’adhésion d’une bonne partie des sneakerheads.
Mais pour moi, les Jordans VI ne sont pas qu’une paire de Jordan. Ce sont LES Jordans. Celles qui crystallisent l’esssence du joueur et symbolisent toute une collection. Celles que je n’ai jamais eues, que je désire depuis le mercredi et qui ont illuminé mon samedi. Respirer le nubuck délicat des VI, c’est retrouver l’odeur du désir inassouvi, l’adrénaline quand on volait le lace-lock rouge qui serre les lacets au Décathlon pour le mettre sur des Adidas Torsion, la collection de languettes et de systèmes Pump arrachés aux paires avant de les jeter à la poubelle au bout d’un an parce qu’un pied ça grandit vite, le papier glacé de 5 Majeur et de Mondial Basket. C’est remettre au goût du jour l’éternel débat Jordan vs Magic, s’inventer des exploits sportifs au stade municipal, penser à tirer la langue comme Michael quand on fait un double pas dans la raquette.
Oxmo Puccino disait que personne ne guérit de son enfance. Peut être. Mais rien ne nous empêche de la racheter.
tout d’abord big up pour tes articles…
ça fait pas longtemps que j’connais ton blog, et depuis je passe très souvent dessus y jeter un oeil.
Et là franchement t’as tout résumé. j’les voulais depuis toujours ces VI et là depuis que je les aient, ben voilas c’est fait, on passe à autre chose, mais quand même elle cartonne cette paire même si elle sont pas exactement pareil qu’a l’époque on apprécie. (on vera dans 2 mois la qualité) mais pour l’instant j’kiffe…
big up
PS: T’as tout tué avec l’histoire du lacelock, ça m’as remonté quelques années en arrière et bien rit!! merci
Merci!
Et je t’avoue qu’en ce qui me concerne, j’ai pas encore osé les mettre pour l’instant, trop d’émotion
La con de toute ta race. Enculé.
Sinon, très bel article.
J’sais pas quelle age vous avez, mais je pense que c’est générationnel. J’vais sur mes 29 ans et j’attends cette paire depuis 1991. Ok , c’est varsity et pas infrared, ok le nubuck est différent celui de l’époque , mais franchement qu’est ce qu’on en a à foutre!!!! J’en rêve depuis les posters géants de Mondial Basket et la finale NBA 1991, c’est à dire depuis 19 ans.
Tout ça pour dire que j’partage complètement ton point de vue.
Bonne continuation
++
Ahah. Nickel chrome l’article…et les ambiances poubelle ou caddie sous le panier pour arriver à dunker? Et les posters Shaquille O’Neal taille nature qui débordent sur le plafond 🙂
Yeah !!!
10 jrs que je les ai et MMMMmmm ENFIN !
J’avais pas les thunes en ’91, je ne les avais pas en 1999 et là bah merde je les ai !
D’ailleur pour info Jordan Brand sort en Juin un pack Noire/Infrared & Blanche/Infrared !
Je prendrais la blanche aussi !
Ca agrandi ma collection :
toujours dans sa boite…hé hé hé