Il y a des albums dont on sait d’avance qu’ils vont créer le débat. Ou plutôt, qu’ils vont susciter l’enthousiasme aveugle des fans, et le cynisme assassin des détracteurs. Et avec un plan promo basé sur sa vie personnelle, Diam’s a choisi le choc frontal, en espérant que le voile qui le recouvre atténue la violence de l’impact. J’ai écouté « SOS » sans a priori, mon côté fleur bleu en éveil, presque dans l’attente de la bonne surprise, prêt à reconnaître que la rappeuse avait pris une autre dimension et qu’elle méritait mieux qu’une descente en règle de son album. Sauf que malheureusement, tout ce qui m’est venu à l’esprit, ce sont 5 raisons de ne pas aimer cet album.
5. Diam’s radote comme une petite vieille. Les morceaux qui composent l’album peuvent être classés en cinq thèmes: la religion, sa mère, les politiciens, les ruptures amoureuses, je ne suis plus la même. Libre à vous ensuite de les mettre dans l’ordre que vous souhaitez, et de les décliner à volonté dans chacun des couplets, même lorsqu’il n’y a aucun lien entre eux. Et d’agrémenter le tout avec 53 rimes qui utilisent « mail », « marianne » ou marine ».
Alors écouter « SOS » d’un trait sans être soulé ou en sachant quel titre parle de quoi relève de l’exploit, tant les morceaux se ressemblent tous, comme sur une bonne vieille compil de Zouk Love. Dommage, car une seule chanson efficace suffisait pour exploiter chaque thème (« Poussière » et sa jolie image pas trop mal exploitée par exemple).
Je pensais que l’intérêt de faire un interminable morceau de 10min (« Si c’était le dernier ») était de tout raconter pour se laisser le temps d’exploiter d’autres sujets sur le reste de l’opus. Pas de refaire un autre titre de 9min07 pour expliquer que Tu Es Quelqu’un, et raconter encore une fois la même chose.
4. Diam’s manque cruellement d’originalité. Je ne parlerai pas de la couleur musicale qui reste inchangée par rapport au précédent « Dans ma bulle », du piano-voix larmoyant et des mélodies simplissimes. Je ne parlerai pas non plus du débat houleux sur le magnifique sample de Sia « Soon we’ll be found« , honteusement pompé et saccagé par Street Fab sur le titre « Dans le noir ». Après tout, les reprises ont toujours existé, et chacun est libre de réinterpréter un morceau qu’il apprécie, ou d’écouter uniquement les originaux. Soit.
Par contre, le personnage hybride que tente de se construire Diam’s me gêne. Absorbant la marque de fabrique de ses artistes-référence, Diam’s se transforme en Cell (pour les fans de Dragon Ball) et reprend à son compte l’identité de Médine (défense ouverte de l’Islam et de la foi), Keny Arkana (séjour en hôpital psychiatrique, textes écrits à la lueur de la Lune, revendications alter-mondialiste et tiers-mondiste), Booba (couplets matérialistes aux métaphores extérieures de richesse multiples, intonations similaires) et Kery James (long morceau hargneux sans refrain, voix à la limite de la rupture et interprétation excessive).
Et si vous trouvez que mes références sont tirées par les cheveux, relisez les réponses de Diam’s du temps où elle donnait encore des interviews, ou faites attention à sa liste de MCs favoris dans « L’honneur d’un peuple ». Si vous avez un peu de temps, écoutez donc à la suite « Eh connard » et « La solitaire » (Keny Arkana) et « Le combat continue 3 » (Kery James), puis enchaînez avec « Si c’était le dernier » (Diam’s). Et jetez également une oreille à l’excellent opus « Arabian Panther » de Médine, vous comprendrez d’où vient le côté religieux décomplexé de la Jeune Demoiselle.
A la différence près qu’après avoir écouté les morceaux originaux, on peut ressentir l’envie de faire la révolution, de devenir un imam ou de vendre des kilos de coke. Après avoir écouté Diam’s, on a juste envie de passer à autre chose.
3. Diam’s est un peu schizophrène. Elle l’avoue elle-même. Et même si elle essayait de le cacher, la vérité éclaterait au grand jour malgré tout. Parce qu’elle a cette faculté à rimer une chose et son contraire: elle ne veut pas grandir dans « Peter Pan » mais se grouille d’être un modèle pour les petites soeurs dans « L’honneur d’un peuple ». Elle repousse la gloire et ses paillettes maléfiques mais veut qu’on garde d’elle l’image « d’une fille qui rêvait d’être Reine auprès du Roi ». Elle revendique des idées et une conscience politique mais avoue ne « rien comprendre pour l’instant », toujours dans « Peter Pan ». Et qu’on ne me fasse pas croire qu’elle parle à la place d’un enfant de 6 ans, vu qu’elle évoque aussi ses impôts, ses PV, son pactole.
Elle veut être traitée comme un symbole, un modèle pour les femmes qui s’assument et qui luttent pour leur survie, mais parle encore de Petit Coeur qui se fait larguer par une Bombe (« Coeur de Bombe ») alors qu’elle approche des 30 ans. Diam’s n’a pas grandi en même temps que son public féminin, et conserve son discours destiné aux midinettes qui découvrent avec émoi qu’un garçon ne rêve pas que de jouer à Street Fighter IV le mercredi après midi.
Est ce qu’elle a mal choisi son personnage à marketer pour séduire le public le plus large possible, est ce qu’elle se ment à elle même en essayant de se persuader qu’elle ne vieillit pas, est ce qu’elle n’assume pas qui elle aimerait devenir? Elle seule peut répondre, mais pas à travers un album visiblement.
2. Diam’s vit dans un monde de Bisounours. A l’abri dans son refuge manichéen, la MC écrit ses textes à minuit dans le jardin du Bien et du Mal, éclairée par la Lune. Sans jamais trouver de juste milieu. L’Europe, c’est mal. L’Afrique, c’est bien. Le Gouvernement, c’est mal. La banlieue, c’est bien. L’homme, c’est mal. La femme, c’est bien. Il n’y a pas de place pour la nuance, pour la réflexion, pour le réél.
Toutes les mères sont des héroïnes, tous les enfants sont innocents, tous les métis souffrent, ce sont les hommes qui trompent et quittent, la drogue est partout, la variété française c’est nul. D’ailleurs, lorsque Diam’s demande ce que va faire la variet’ quand elle l’aura plagié, j’ai juste envie de répondre qu’elle peut faire un procès pour violation des droits d’auteur et récupérer une bonne partie de tes royalites et de ta fortune personnelle dont tu parles tant. Mais dans l’univers simpliste de la Boulette, qui se veut peut être être le reflet de sa vie, ce n’est pas possible d’être poursuivi à cause de son Art. Parce que le rap, c’est bien.
1. Diams n’est pas si authentique. Je m’explique. L’effort d’interprétation sur la plupart des titres de l’album aurait pu être intéressant et apporter un vrai plus artistique, mais verse trop rapidement dans l’agressivité mal contrôlée qui sonne faux. Le manque flagrant de sincérité me gêne, d’autant plus que j’aurai voulu la défendre, expliquer que la mise en lumière tardive de sa reconversion est déplacée, saluer la mise à nu d’une artiste qui a plus à perdre qu’à gagner, en bref, avouer à demi-mot que « SOS » de Diam’s n’est pas un mauvais album.
En choisissant d’exposer sa vie au grand jour, d’assumer ses convictions religieuses devant les caméras et de revendiquer cette force nouvelle trouvée dans la spiritualité, Diam’s donne juste l’explication indispensable à la compréhension de ses paroles. Parce que dans le fond, Diam’s souffre simplement du syndrome de la femme européenne blanche reconvertie à l’Islam. Elle veut en faire plus que les autres, elle estime qu’elle a encore plus de choses à prouver que les soeurs nées dans le Din, elle complexe de ne pas obtenir la reconnaissance automatique de sa foi et redouble d’efforts pour se faire accepter de sa comunauté d’accueil.
Quitte à livrer une liste de chansons remplies d’apparences, dans lesquelles Diam’s se noie et se perd à chaque mesure, trop obsédée par le regard des autres. Alors pour le coup, je dois reconnaître que le titre de son album est vraiment bien choisi.
Balèze.
J’ai aussi été choqué par le faite qu’elle dise jusqu’à l’excès « Mon Essonne » « Mon 91 » etc… Mais qu’un final son appartement elle le prenne à Neuilly. -_-
Surtout que vu les prix à Neuilly, elle aurait pu se prendre un château dans le 91, si elle l’aimait vraiment.
6e raison : une femme habillée en survet’, c’est pas sexy
GRAVE. Elle est ptêtre transexuelle. D’ou le voile pour masquer ses épaules.
Ça, c’est fait 🙂
« j’aurai voulu la défendre, […], avouer à demi-mot que “SOS” de Diam’s n’est pas un mauvais album » << serieux, en vrai ca fait plaisir que ca soit une bouse! en tt cas c'est super bien argumenté je vais plagier ces 5 axes pour taquiner mes ptites cousines a noel
Très bonne analyse sur cette artiste et cet album en particulier. Diam’s se prend trop la tête sur l’image qu’elle veut et surtout qu’elle doit renvoyer vis à vis de ces croyances, c’est dommage car elle se discrédite en voulant en faire trop! On ne lui demande rien juste de nous distraire et instruire si possible! Ce n’est pas le cas et le comble c’est qu’elle ressemble plus aux politiques qu’elle critique qu’aux gens qu’elle croit représenter! Surkin39
Biiiiiiiiiiiiiim!
Diams est perdue dans sa vie et dans sa musique.
L’album est baclé.
Dommage.
vous qui parler sur diam’s, prenez un coton tige est degrassez vos oreilles!!!une melodie trop simple comme raison, mais pour faire ou creer la melodie faut pas un talent???alors au lieu de vous amusez a parler betement sur une artiste qui rempli des salles de concert et qui fout le feux BEN ALLER LA VOIR ET JE PENSE QUE VOUS CHANGEREZ D’AVIS!!!!!
Euh ouais un talent pour pomper de la musique classique ou la rejouer, ça s’appelle imiter…
Boubou ceci est une analyse, c’est-à-dire que l’on écoute, que l’on donne son avis et malheureusement, moi qui adore Diam’s, j’avoue être de son avis.
Elle veut trop revendiquer des choses, et au final se perd dans ses mots, ses rimes car tout se mélange dans chacun de ses titres. Sarkozy par-ci, Marine par-là, la misère par-ci, et puis sa rolex par-là…
Sur sa prestation live d’hier soir, mercredi 18.11.09 sur France 3, en intérprétant « si c’était le dernier » je sentais la rage, le mal-être d’une femme pourtant sortie « de sa bulle » une fois encore. Alors comment être crédible et passer un VRAI message quand tu écoutes son album en entier avec toutes ces confusions, et lorsque tu la vois en live et que tu ressens comme un déjà vu – victoire de la musique en 2008 – ?!
SOS comme titre alors qu’elle veut prôner être sortie de « sa bulle » ? Soyons francs, l’album en question (précèdent) était si bien écrit, bonne mélodie… là elle agresse tout le monde, règle une fois encore ses comptes en parlant de son ex, de la politique et de son mal-être etc
En résumé, 3 titres auraient suffit…
Malgrés tout, je me réjouis de la voir sur scène samedi 28.11.09 à Lausanne.
C’est marrant comment ton analyse pourrait être étendue à une bonne partie du rap Francais. Ce que j’ai pu entendre en tout cas.
certes cette chronique est juste et pointilleuse
toutefois, sans Diam’s (et d’autres !), le rap français serait encore ghettoïsé et sous médiatisé
il faut des grosses locomotives pour tirer les wagons du rap qui sont de qualité mais peu exposés
alors merci à elle …
la critique du syndrome de la convertie est bof… pour info elle est convertie depuis maintenant 10 ans
et le reste n’a l’air pas très objectif _ comme une volonté de ne pas aimer l’album et la chanteuse avant même de l’avoir écouter _ après chacun ses gouts
cependant je l’ai pas encore écouter…
C’est marrant parce que si y-a bien un truc qu’on peut pas dire après une analyse construite et détaillée comme celle-là c’est bien ce que tu viens de dire ! (pas objectif – volonté de pas aimer – avant même de l’avoir écouté)
En plus yellow il sait plutôt bien écrire, à sa place j’aurais juste dit que je trouve que c’est de la merde à midinette.
Ça c’est pas très objectif ^^
Merci.
Espece de jalouse ca se sent que t’aurait aimé etre a sa place !!! sale haineuse, tas aucun don , juste peut etre celui de cassez les autres car toi dans la vie t’es une naze, fais 1 pour cent de ce que diam’s fait après parle !!!! Car critiqué de ce qu’on connait pas c’est facile……….Tu connais rien a la vie de cette fille a part ce que tu lit dans les journaux, qui doivent raconter que des conneries…..De toute maniere bon courage a diam’s et tout les gens qui aime la paix……..
J’ai le regret de t’informer que malheureusement, je ne suis pas une fille. Je sais, tu es déçu, tu pensais affirmer ta virilité débordante avec une jeune blogueuse sans défense, et montrer au monde entier que tu es un homme, un vrai. Dommage.
Soit dit en passant, je pense que ton idole Mélanie n’approuverait pas ton comportement avec les jeunes demoiselles. Macho, pas bien. Gentil, bien.
Et tu as raison de souhaiter bon courage à ceux qui aiment la paix. Parce qu’il en faut pour rester pacifique après ton commentaire.
Oui courage aux gens qui aiment la paix.
Tu es sa soeur siamoise ? son attachée de presse ? son amie d’enfance de maternelle ? une cousine éloignée au 53e degré ?
Cet article n’a rien d’insultant, elle remet en cause la crédibilité d’une artiste qui se retrouve face à un mur qu’elle n’arrive pas à franchir.
En fait tu représentes le cliché de la vraie fan de Diam’s prête à la défendre corps et âme jusqu’à tes 21 ans, âge où en général on renie ce qu’on écoute ado…
Pour avoir accès aux adresses mails des gens qui commentent, je peux te dire que c’est un monsieur apparemment 😉
Ah bah à force de voir Diam’s qui s’habille comme un keum, toi qu’on confonds avec une gonzesse… ça paraît logique que j’me gourre aussi ><
Bon, faut s'imaginer que je réécrive mon paragraphe au masculin.
Personnellement, je suis très surpris de voir tant de confusion sur les genres homme/femme dans des commentaires sur Diam’s.
Je me serais plutôt attendu à trouver ça dans un topic sur Vitaa.
hmmm je vois diam s est convertie donc elle fait de la sale musique .. très français ça .
et je n aime pas diams mais on sent l absence d ‘ objectivité
Hmmm c’est marrant que tu dises ca, parce que je cite l’album de Médine comme étant une tuerie. Mais tu as du mal lire, ou plutot lire ce que tu avais envie… très stupide ça.
ouais je pense que c est surtout un alibi .Ton article censé parler de l album de diam s parle surtout de sa vie privée dont je me tape perso avec photo voilée à l appui
Assumes ce que t écris , tu fais dans la surenchère , » commentaires inquiétants » , ah oui ou ? j les ai pas vus … tu flippes de quoi , que les fans de diam s lancent sur ta personne une fatwa mdr ?
moi je trouve que ce que fait mélanie fait c est de la merde mais sans arrière pensée .
J’assume complètement ce que j’écris, par contre je pense que tu n’as pas lu le même post que moi parce qu’il me semble qu’il y a plus de références à sa musique qu’à sa vie, mais je me trompe peut être.
Quand je dis inquiétant, je parle des comments illisibles écris en langage SMS qui ne développe même pas le début d’un argument potable. Personnellement je trouve ça affolant, ça fait peur.
Et moi je trouve que Diam’s fait de la merde. Mélanie fait sa vie, ça ne me regarde pas.
Puisque tu m’as invité à réagir à cette article sur Twitter, et que j’avais besoin d’un peu plus de 140 caractères pour te répondre, me voilà ! Commençons par le positif : tu as une fort jolie plume, et tu ne manques pas d’arguments pour étayer ton discours. Très bien sur la forme, mais le fond me laisse réellement perplexe.
Ce qui me gène le plus ici, c’est que tu commences ton billet en expliquant que tu n’as aucun a priori, mais ton article en est pourtant rempli. Tu n’aimes pas Diam’s, cela semble évident, et tu étais préparé à détester l’album, avant même de l’écouter, j’en suis convaincue. On a même l’impression que déverser ton fiel te procure une certaine jouissance.
Soit. C’est une chronique. Un exercice de style. C’est par définition subjectif. Les goûts et les couleurs blabla…
Mais pourquoi dénigrer à ce point le public de Diam’s ? En quoi Diam’s s’adresserait plus à une adolescente aux goûts musicaux discutables selon toi (puisqu’au-delà de 21 ans, on est censé rejeter sa musique en bloc) qu’à un autre type de public ? Encore une fois, si tu n’es pas tombé, avec ce genre d’argument, dans le piège du stéréotype, alors explique moi, il doit y avoir une subtilité qui m’échappe…
J’ai 31 ans, j’écoute Diam’s sans rougir, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier Wale, Kid Cudi ou Sia ! Au passage, je ne trouve pas que Diam’s ait bafoué l’honneur de cette dernière en reprenant « Soon We’ll Be Found ». Ca te chagrine probablement qu’une rappeuse que tu détestes puisse avoir les mêmes bons goûts musicaux que toi ? Comment vas-tu réagir dans quelques mois quand ta chanteuse indie préférée sera adoubée par les fans de Xtina Aguilera ?
Bref, je ne sais pas ce que tu attendais réellement de Diam’s, mais je trouve fort regrettable que tu cèdes à ce point à la facilité du billet élitiste de base. Comme si aimer l’album de Diam’s était le comble de la beaufitude… Mwé, pas super original comme angle, au final.
Pour le reste, comme je l’ai écrit plus haut, c’est une question de sensibilité, on aime ou on aime pas. Le discours ne te touche pas (pour ne pas dire qu’il t’énerve), mais tu ne parles quasiment pas de l’instrumentation. Pourtant le titre d’ouverture, je le trouve quand même assez magistral et j’aime aussi beaucoup les prods de « Rose du Bitume » et de « Peter Pan ». Pour toi, il n’y a rien à sauver non plus de ce côté là ? Dommage…
Oui, je t’ai demandé ton avis pour avoir une opinion contradictoire construite, histoire de compenser les comments d’analphabète à l’esprit limité! Et merci pour les compliments, même s’ils sont souvent annonciateurs d’un torpillage en règle.
Je te rassure, je ne prends pas de plaisir à déverser mon fiel de cette manière. A la limite, quand je fais une bonne vanne bien grasse, du détournement de photo ou de la phase méchante et gratuite, oui, j’avoue que ça me fait rire devant mon écran et que je kiffe lorsque d’autres personnes en rient. Mais pour le coup, je me suis plus appliqué qu’autre chose pour produire un post fourni (références et autres), pour éviter justement d’être taxé de subjectif. Comme quoi, c’est raté. Mais je m’y attendais.
Parce que ce que je remarque (et je te remercie de t’être pliée à ce test avec succès), c’est que j’ai beau argumenter avec des faits concrets, et faire en sorte de ne jamais appeler Diam’s par son prénom dans un souci de ne critiquer que l’artiste (personne avait remarqué hein), les fans de Diam’s m’attaquent moi, personnellement. Parce que je n’aime pas, je suis forcément un hater qui jouit devant son clavier en écrivant que l’album de Diam’s n’est pas un chef d’oeuvre incontesté du patrimoine musical français. Ou un islamophobe qui préférait quand Diam’s mangeait du saucisson à l’ail, ou encore une meuf jalouse qui aurait aimé être à sa place (tellement bizarre celui ci). En gros, à travers cette chronique, je montre que je suis un frustré qui ouvre une fenêtre sur le monde pour crier que ses goûts sont les meilleurs et que Diam’s n’a pas le droit d’aimer les mêmes choses que lui, je suis un vieux réac qui trouve que les jeunes sont cons et qui a envie de tuer le temps à cracher sur tout le monde.
Mais en réagissant de la sorte, vous devenez ce que vous critiquez (vous les ronds de cuir): des gens fermés qui ne comprennent pas qu’on aille pas dans leur sens, qu’on ne pose pas un genou à terre devant la Sainte Patronne de tous les artistes, et qui sortent les griffes numériques pour essayer de déchiqueter quiconque remet en question la suprématie du diamant. Dire que je n’ai volontairement pas sorti de gros dossier perso sur Mélanie, et que je n’ai parlé que de l’artiste… J’aurai été lapidé à coup de spam dans la minute.
Et en ce qui concerne le reste de ton commentaire, je vais faire comme Diam’s elle même (bouuuuuuh le pompeur): pas de réponse, tout est dans ma chronique.
Ok, super. Donc tu ne me réponds pas par rapport au stéréotype sur les fans de Diam’s. Je t’ai clairement dit que je n’avais rien contre le fait que tu n’aimes pas l’album, c’est dommage, mais ça m’empêchera pas de dormir ce soir, et comme je le disais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on en revient toujours là.
Par contre, ça, vraiment, ça me gène : « Commentaires d’analphabètes à l’esprit limité ». Tu fais allusion à qui exactement dans cette phrase ? Si c’est l’image que tu te fais des « fans » de Diam’s, effectivement, on nage en plein cliché et après ça, tu ose dire que ta chronique a été écrite sans aucun a priori. C’est cela oui :-)))
Je t’invite à lire les comments précédents, que je trouve personnellement assez inquiétants…
Ma main à couper que pour une fois, tu penses comme moi! 🙂
Je me permets de rentrer dans votre discussion aux chandelles…
@Yellow Kid, la neutralité est un chose qui n’existe pas à partir du moment où il existe une personne derrière son écran ou à l’écran qui prend la parole. Aussi, lorsque tu écris « …pour éviter justement d’être taxé de subjectif. Comme quoi, c’est raté. Mais je m’y attendais. » ce n’est pas le terme approprié. Le mot qui conviendrait le mieux et la neutralité, chose que tu as essayé de respecter – en ayant je l’admets une part de subjectivité.
« Diam’s se transforme en Cell (pour les fans de Dragon Ball) et reprend à son compte l’identité de Médine (défense ouverte de l’Islam et de la foi), Keny Arkana (séjour en hôpital psychiatrique, textes écrits à la lueur de la Lune, revendications alter-mondialiste et tiers-mondiste), Booba (couplets matérialistes aux métaphores extérieures de richesse multiples, intonations similaires) et Kery James (long morceau hargneux sans refrain, voix à la limite de la rupture et interprétation excessive). ». Loin de moi l’idée de faire une explication de texte.
Mais ton propos est, à mon sens, étayé, orienté mais toutefois étayé.
@Emilie. J’ai juste une question – car à mon sens, même si je ne partage pas ton argumentation, elle peut se valoir sur certains points… Qu’est-ce qui fait de ce billet, un « billet élitiste » de base qui a céder à ce point à la facilité?
L’article est bien écrit, et je partage ton analyse.
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi on t’attaque sur le fait d’aimer ou pas, ou sur la forme de ton article… Et j’ai l’impression que certains se mélangent les pinceaux entre ce que tu as écrit, et ce que d’autres ont ajouté en commentaire (« Emilie »… Pas bien.)
Moi j’aurais comme toi vraiment aimé « aimer ». Et y’a quelques titres à sauver. Mais franchement…
C’est un EP travesti en album pour sortir avant Noël.
bonjour je suis en afrique j’ai écouté Diam’s je sen de la tristesse dans ses titres elle parle beaucoup de sa mère en bien d’accord mais elle cherchait un soutient quand elle tombait elle veut surclassé tous les otres rappeurs français elle rap 10 min pour montrer kel a dépassé le top de kerry james
Bonjour a tous,
je suis une grande fan de diam’s de tous ces albums, et ce qu’elle a pu faire jusqu’a present. Je l’ai vu en concert et j’ai vraiment adoré son show.
J’ai acheté son dernier album dans la semaine.
Vite je l’ai ecouté, en cherchant en vain une chanson coup de coeur, que j’ecouterai en boucle comme dans les albums precedents… mais ma deception fut grande !
Je suis très deçu par cet album.
Aucun chanson que j’ai envie de reecouter, aucune !
J’attendais cet album avec impatience et peu importe ce que l’on racontait sur elle, ce qui m’interessais, c’etait sa musique, ses textes, ces chansons ou je me sentai concerné, ces moments qu’elle décrit et que l’on a tous un jour vécu. Mais non, rien.
J’ai 25 ans et rien ne m’interesse dans son album. Aucune ne me touche et on tourne en rond avec sarko, marine…
Je suis ici car je me demandai si tout comme moi il y avait des gens déçu par cet album. Je vois que je ne suis pas la seule. Je trouve que les 5 raisons de ne pas aimer l’album represente bien ce que je pense, a quelques choses pres, mais en gros, a mon grand desespoir je n’aime pas cet album et regrette de l’avoir acheté. J’ai voulu cautionner cet artiste. On ne m’y reprendra pas.
Bonne journee a tous, et bien sur mes paroles n’engagent que moi.
moi jdis vos gueule heiin c’est la meilleure et pourquoi vous avez la haine mdr tous des rageux dans ce monde, a cette heure si elle est numero hein mais bon mdr
diammm’s tes la meillleure et bienvenue au islam tempiiii prr tous qui a detesté diams !! diams a choisi la religion du vrai a choisi d’approcher a notre dieu a notre islam donc vous critiquer pas des nimporte slp
l’album est magnifique, arrêtez avec vos analyses a deux balles, vous supportez pas le fait qu’elle soit converti a l’islam c’est tout!!! et je sais pas pourquoi toute cette haine!!