[Dailymotion id=xb2t9c]
[Dailymotion id=xb2tiz]
Ces derniers temps, entre son clip bling bling qui témoigne peut être d’une crise de la quarantaine, sa pub horrible sur le maillot de L’Olympique Lyonnais (un coucou aux Ni Putes Ni Soumises au passage, qui n’ont rien à faire de leur journées) et ses interviews aux réponses alcoolisées, dire que mon estime pour Kool Shen était en chute libre relevait de l’euphémisme. Alors quand Laurent Ruquier a annoncé que le babtou de NTM venait défendre son album « Crise de Conscience » face à Eric Zemmour, celui là même qui a aidé Disiz à s’enterrer vivant, j’ai craint le pire.
Autant l’avouer tout de suite: Kool Shen a été très bon. Il a évité les pièges réthoriques de Zemmour, il a fait de l’humour (la phase sur les sapins brûlés après Noël m’a tué), il a fait le spectacle (avec son défi footballistique) et il a maintenu la discussion sur le terrain du débat d’idées, sans jamais tomber dans l’attaque personnelle. Mais surtout, il est venu préparé. Sobre, fort de son expérience d’artiste qui défend son point de vue depuis 20 ans, conscient du challenge et prêt à entrer dans l’arène, sa maturité dans une main et ses couilles dans l’autre.
Alors je n’aurai jamais cru dire ça un jour, mais la prestation de Shen en interview m’a mis une vraie claque, et j’encourage la jeune génération à en prendre de la graine. En même temps, il y a un signe qui ne trompe pas et qui aurait dû me mettre tout de suite sur la voie: contrairement à Disiz, Kool Shen n’a pas été programmé en dernier, lui. Respect à l’expert de la maison mère.
+1
Merci pour ce rattrapage ! J’ai adoré.
Je crois surtout que Koll Shen est venu sans peur. Ce qui a un peu impressionné l’autre con de Zemmour j’ai l’impression. La plupart des autres artistes urbains qui viennent sur le plateau ont tellement l’appréhension de se faire allumer qu’ils donnent le bâton pour se battre. En plus, il est cultivé, s’exprime bien. Et comme tu dis, il en a donné des interviews, il a l’expérience, il a eu le temps de faire ses erreurs. en gros, une jolie performance, très intéressante.
C’est vrai que c’était une chouette confrontation entre Zemmour et Shen. Il s’en est très très bien sorti. Je me suis bien marré.
Kool Shen gère bien sa carrière! 😉
wep tu l’as dit il s’est enterré tout seul.
Les interview télé c’est pas trop son fort, je l’avais trouvé assez mauvais lors d’une emssion sur les emeutes de 2005 puis dans tracks à coté de Joey starr et Ekoué ou justement il était question de sa prestation lors de cette fameuse émission.
Le mec, on aurait dit un gamin de 12 ans qui se faisait remettre en place par papa/maman.
En le revoyant chez ruquier il confirme ce que je pensais : les plateaux télé c’est pas pour lui.
Quant a Kool Shen il fait parti des quelques rappeurs à pouvoir mettre les pieds dans ce genre d’émission (ces guet apens ?) sans trop passer pour un con.
Il a de la réparti et l’expérience le bougre
oups pour ceux qui aurait pas suivi je parlais de Disiz dans la première parti de mon message
Bon moment de télévision. Sinon, le communiqué de presse de Ni Putes Ni Soumises ressemble à une parodie. Dans leur association, il doit y avoir une « préposée aux causes à trouver pour meubler nos journées ».
Il est détendu ça aide à ne pas dire de conneries. L’expérience parle. En plus il gère avec humour et même Zemmour s’est montré agréable.