Si vous avez déjà vu la trilogie ou que vous avez perdu votre âme d’enfant, vous avez passé votre soirée de dimanche à regarder des lapins énormes et des poulets sans plumes au lieu d’être transporté par les aventures de Jack Sparrow et de Bill le Bottier. Au passage, vous avez donc subi la censure exercée par M6, qui a décidé d’annuler la diffusion de l’un des reportages de l’émission Zone Interdite (consacrée aux dangers de l’alimentation), et qui concernait les fast foods.
Apparemment, si l’on en croit les journalistes qui ont réalisé le sujet, on y voyait entre autre un McDonald’s à l’hygiène douteuse et un KFC proposant de la viande faussement présentée comme hallal. Et même si les deux établissements exerçaient leur droit de réponse face aux caméras, la direction de la chaîne a préféré retirer le programme de la grille, ne le considérant pas « valide » et « solide » car tourné en caméra cachée. Argument tout de suite réfuté par la rédaction, qui assure que « le sujet était béton journalistiquement et juridiquement ».
Par contre, pour les reportages sur les jeunes qui cassent tout en banlieue, les dealeurs de coke dans le 16ème et les interventions nocturnes des pompiers pendant les vacances, je vous rassure tout de suite: toujours pas de soucis de diffusion.
🙂
Appelle moi crasseux dans les coulisses d’un MacDo.
Y’a quand même une persistance des rumeurs sur les produits prétendument Hallal du KFC. Quand on voit le nombre de musulmans qui y mangent je crois que le manque a gagner doit faire très peur au KFC
@buffalo: bien joué! 😀
à savoir que la fameuse viande halal de KFC est certifié par l’AFCAI (apparemment fausse entreprise) tout comme la viande de chez Metro ou jai pu voir des cachirs certifié par l’AFCAI….. et puis qui nous dit que la viande de chez les kebab ou autre resto rapide sont vraiment halal!!!!