Pour célébrer dignement le 70ème anniversaire de Bruce Lee (décédé mystérieusement en 1973), sa famille a décidé de lancer la production d’un biopic sur le Petit Dragon. Et pour éviter de passer à côté d’aspects essentiels de la vie du Maître, une trilogie est prévue, avec un premier volet programmé pour novembre 2010.
On devrait donc assister à la jeunesse de Lee, à ses premiers tournages, à la carotte que lui a mis David Carradine pour la série Kung-Fu, à la création du Jeet Kune Do, à ses combats quotidiens contre des karatékas voulant le défier, au succès du Frelôn Vert et bien sûr à sa disparition tragique lors du tournage du « Jeu de la Mort ». En gros, à un « Dragon » (avec Jason Scott Lee) puissance 10.
Pour l’instant, Zhang Yimou (réalisateur du sublime « Hero » avec Jet Li) s’est dit intéressé par le projet, et Tony Leung Ka-Fai (« L’Amant ») devrait interpréter le père de Bruce. Et comme le casting est encore ouvert, je ressors mon kimono et je m’entraîne 15h par jour dès demain pour essayer d’obtenir le rôle principal (vu que je n’ai pas pu jouer Indiana Jones ou Anakin Skywalker). Ou alors, je joue 15h d’affilée à Street Fighter IV avec Fei Long. Ouais, ça me paraît plus raisonnable.
Votre commentaire