J’en ai marre d’écrire ce genre de post. Après les excellents King Mag et Last MAG, c’est au tour de Vibe, magazine phare de la culture hip hop, de mettre la clé sous la porte. Créé en 1993 par Quincy Jones (le patron absolu pour ceux qui en doutent encore), le magazine a notamment fait parler de lui ces derniers mois pour avoir refusé de mettre en couverture Eminem sous prétexte qu’il était blanc (peut être qu’il sentait venir le flop tout simplement), et pour le numéro anniversaire des 15 ans dirigé par Jay-Z.
En tout cas, c’est un monument de la culture musicale américaine qui s’effondre, encore une fois sous les coups répétés de cette saleté de crise. Si ça continue comme ça, on se retrouver avec deux fanzines qui ne vendent pas, et qui parlent d’artistes qui ne vendent pas non plus. La loose. Surtout si en plus, la dernière cover de Vibe consacrée à The-Dream et Christina Milian est aussi laide.
UPDATE: Quincy Jones essaierait de racheter le site web de Vibe, parce qu’il considère que les dirigeants ont bousillé son magazine, que le net est devenu beaucoup plus important que le print et qu’il se battra pour sauver son héritage et le faire fructifier comme il se doit au XXIème siècle. Un boss.
ça me fait penser à la couv’ de « Notorious Kim »
Hum… Eminem était en couv d’un VIBE tout récent. Et en 2006 aussi (avec 50cent). Sûrement avant aussi peut-être. RIP quand même.
Justement, la pseudo polémique comme quoi ils ne voulaient pas le mettre en cover parce qu’il était blanc ne tient pas!
Ils sentaient juste qu’il allait flopper dans l’indifférence générale 🙂
Il a floppé le père Marshall ? Ben merde, il est cool son album (même si je suis d’accord avec les remarques du sieur underscore).
[…] Parce que Vibe et King Mag ont déposé le bilan, et que les seuls magazines qui continuent de vendre sont des […]
[…] dit ça, c’est The-Dream et Christina Milian. Résultat? Une bague de fiançailles et un photohsoot nu dans le dernier numéro de Vibe. Allez, on y croit tous Miss […]