Des infos avaient filtrées il y a quelques mois sur des blogs spécialisés, mais tout le monde avait crié au faux parce que pour être franc, la nouvelle PSP avait un design tellement stylé que personne n’osait vraiment y croire. Baptisée PSP Go, cette nouvelle version sera disponible à l’automne prochain, et son look façon slider fait kiffer les geeks qui comme moi regrettent que les 2-Ways ne soient dispos qu’aux States. La console portable sera accompagnée d’un disque dur intégré de 16go, du Bluetooth, d’un lecteur de Memorystick Macro et d’un écran de 3.8 pouces. Plus légère et axée vers les contenus multimédias numériques, elle reprendra le système de l’Apple Store en proposant un portail pour télécharger du contenu. Reste à savoir si la technique de créer des comptes domiciliés en Asie et au States pour bénéficier des mises à jour étrangères comme sur la PS3 sera encore possible.
Je vous en parlais il y a peu: DJ Hero montre les crocs et fait appel à des poids lourds du hip hop pour assurer sa promo. Et bien en ce moment même, Jay-Z et Eminem sont en showcase lors de l’E3, plus gros salon mondial des jeux vidéos qui se tient jusqu’au 6 juin à Los Angeles, pour donner envie à tout le monde de scratcher sur le prochain jeu d’Activision. Les cainris sont vraiment trop puissants.
Cliquez ici pour voir le trailer officiel de DJ Hero
Sinon, l’E3 réserve son lot de bonnes nouvelles, et les annonces pleuvent et donnent le vertige aux gamers du monde entier. Sont donc entre autre prévus d’ici la fin de l’année: Crackdown 2, Left for Dead 2, Modern Warfare 2, Marvel Ultimate Alliance 2, LEGO Harry Potter, God of War 3, Splinter Cell: Conviction, BioShock 2, Uncharted 2, Dead Rising 2, Lost Planet 2, LEGO Rock Band mais surtout, un énigmatique Metal Gear Solid 5 (reste à savoir sous quelle forme, vu le temps qu’on a galéré pour avoir le dernier épisode). Sans oublier la possibilité de se connecter à Twitter et Facebook via le X-Box Live, et une rumeur d’un nouveau système de jeu extraordinaire basé sur la capture de mouvements comme pour la Wii, mais sans manette. Le futur n’a jamais paru aussi proche et merveilleux.
[…] mais les perspectives offertes sont énormes. Et il fallait au moins ça pour essayer de contrer le projet Natal d’X-Box, et pour rassurer ceux qui trouvent que la PSP Go est trop petite et loin des attentes qu’on […]
[…] quant à lui, est le nom définitif attribué au Projet Natal. Rappelez vous: pas de manettes et la promesse de jouer aux jeux vidéos seulement avec son corps, […]