Je sais pas si c’est à cause de cette foutue crise, mais je trouve que depuis quelques temps, les déceptions sont devenues notre lot quotidien. C’est vrai quoi, quelle est la dernière chose qui a comblé pleinement vos attentes? Prenons cette semaine écoulée par exemple, source de multiples déceptions en tout genre.
Pour commencer, on nous a surbuzzé une Finale de la Champions League extraordinaire, un choc des titans qui aurait du marquer nos esprits à jamais, faisant naître des vocations de footballeurs chez des générations entières de spectateurs rivés à leur écran. Le résultat? Un match mou, où on veut tellement croire au moment culte en devenir qu’on clame à tout va que cette équipe que tout le monde se sent obligé d’aimer (parce qu’on n’aime que les équipes qui gagnent) s’inscrira dans l’Histoire, et qu’on s’extasie devant un Messi(e) qui marque en se prenant le ballon sur le sourcil. Wow, superbe geste technique.
Autre déception de taille: le dernier Jay-Z produit par DJ Premier, « Cant Cheat Death« . On nous a vendu le renouveau du Hip Hop US, la réunion au sommet, les retrouvailles entre deux poids lourds qui ont écrit les plus belles pages de New-York, le Game à son plus haut niveau bref, on nous a vendu un putain de morceau. Le résultat? Un son propre mais banal, où Jigga rappe bien mais sans plus, et où Primo a bouclé des pistes sèches entre deux sessions pour des MCs underground. Qu’il est loin le temps de Reasonable Doubt.
Encore une autre? Ok. La mort du bling bling. En ces temps de crise, même les rappeurs qui se la racontent sont en galère. Les chaînes en acier ornées de zirconium se multiplient à vue d’oeil, et les bijoutiers balancent à qui veut l’entendre que les signes extérieurs de richesse portés autour du cou sont des faux et ne valent plus rien. Le résultat? Certains ont déjà ouvert un site permettant de revendre ses grillz (dentiers en or), ou se sont reconvertis dans le rock, où un jeans sale et déchiré assure à lui seul une crédibilité. Qu’il est loin le temps où Lil Jon faisait homologuer son Crunk Aint Dead par le Guiness Book comme plus gros pendentif en diamant au monde.
Un jour, un pote à moi m’a donné sa technique. Pour éviter d’être déçu, il évite de trop buzzer les choses. Alors à chaque fois que je lui demande si un film ou un album est bien, il me répond « Bof, vite fait« . Et comme je m’attends à une merde sans nom, je suis toujours agréablement surpris (technique à l’efficacité prouvée, vous pouvez essayer). Même si rapidement, elle montre ses limites: maintenant, je trouve que mon pote a des goûts de merde à force de me dire que tout est moyen. Mais bon, c’est un risque à prendre pour parvenir à atténuer un peu les déceptions: vivre dans le mensonge, en travestissant la vérité. Ca me semble d’actualité par les temps qui courent, non?
Ah, au fait, on vient de me demander qu’elle était ma dernière déception en date. Bah pour être franc avec vous les amis, je viens tout juste de finir de me relire.
J’aime bien le temps que tu met a ecrire sur ton blog moi. c’est fun ! pour eviter les deceptions il faudrait que des photos de Rihanna sortent plus souvent… il faudrait aussi que les joueurs de foot soient payés au resultat (un jour c’est velo l’autre ferrari ca marcherait a coup sur)… ma dernière deception a moi est plutot niveau politique mais on va pas s’etaler la dessus aucun des politique français n’en vaut le coup… bon et sinon question existentielle j’ai toujours pas franchit le pas.. PS3 ou Xbox?
Je te comprends, dilemme cruel qui a eu raison de bon nombre d entre nous
Objectivement, l’argument principal de la PS3 c’est clairement le lecteur Blu-Ray, et on peut aussi ajouter Metal Gear Solid 4 dans la balance
Pour la XBox, il y a vraiment beaucoup de jeux qui défoncent et qui sont exclusifs, le Live est plus abouti (mais payant), et globalement elle tient vraiment la route
Perso, je dirai que XBox is the shit!
Pour les photos de Rihanna j y travaille (je ne te dirai pas comment par contre 🙂 ), et merci pour le soutien!
C’est le coté blasant de l’hyper consumérisme. Avant on achetait un jeu on le saignait, on connaissait nos CD par coeur… maintenant avec la profusion liée au net on est en overdose permanente. Perso je me fais des coupures règuliérement, ça marche parfois.
Jsuis d accord avec toi, meme si je me demande comment tu arrives à te faire des coupures avec ton iPhone et tes Blackberry 😀
Ça atténuera peut-être ta déception : le son Jay-Z/Premier est un remix de « Pray » (premier titre de « American Gangster »).
[…] achat compulsif pour soulager sa frustration. T-Pain, qui a du être vexé par mon commentaire sur les faux bijoux des rappeurs, a donc décidé d’offrir à son cou un bout entier de mine africaine de diamant, sobrement […]
[…] le portugais de 23 ans Christiano Ronaldo, qui part de Manchester United après une Finale de Ligue des Champions ultra décevante, et des rêves de Ballon d’Or 09 définitivement envolés. Il rejoint donc […]