Je vous parle régulièrement de l’influence du hip hop sur le marketing, et de la puissance des cainris dans ce domaine. Je vous parle aussi souvent de la lutte acharnée que commence à se livrer les jeux vidéo Scratch et DJ Hero, avec un léger avantage pour Scratch jusqu’à présent. Et bien Activision semble avoir renversé la tendance en ayant engagé comme consultants Jay-Z et Eminem pour aider au développement de son DJ Hero. Une édition limitée du jeu contiendra des best of et des titres inédits des deux artistes (dont des morceaux du Blueprint 3), une mallette de transport métallique et une version custom de la manette platine. Même si c’est bizarre de choisir des rappeurs comme parrains d’un jeu de Djing, on ne peut que s’incliner face à ce marketing redoutable. La preuve, je suis déjà impatient de scratcher sur 99 Problems.
En ce qui concerne Dr.Dre, on a tous abandonné l’idée d’écouter un jour le fantomatique album Detox, sensé sortir dans 6 mois depuis 6 ans. Et pourtant, Dre continue d’essayer d’alimenter le buzz en plaçant une prod inédite (sensée figurer sur l’album) dans le nouveau spot Dr.Pepper, soda américain qui cartonne outre Atlantique. On notera au passage le placement de produit avec le plan sur les écouteurs Beats by Dr.Dre. Ya pas à dire, les cainris sont vraiment trop forts.
[…] vous en parlais il y a peu: DJ Hero montre les crocs et fait appel à des poids lourds du hip hop pour assurer sa promo. Et bien en ce moment même, Jay-Z et Eminem sont en showcase lors de l’E3, plus gros salon […]
[…] éditeurs de jeux vidéo se réveillent enfin et après Scratch et DJ Hero, c’est au tour de Def Jam RapStar, nouveau jeu musical consacré au hip hop, d’être […]
[…] envie d’acheter un jeu vidéo, jetez donc un oeil au battle entre Warren G et DJ Whoo Kid sur DJ Hero. Outre le casque Beats du directeur artistique d’Activision, le fait que Whoo Kid avoue ne […]
[…] vous en parlais déjà il y a un moment, et bien voici les premiers visuels de la manette platine noire et dorée, de la valise de […]