Vous commencez à bien me connaitre depuis le temps, et vous savez que l’une de mes phases favorites est « Les cainris sont trop forts ». Et bien si vous ne comprenez toujours pas pourquoi je répète ça sans cesse, en voici une nouvelle preuve avec l’envoi promo du nouvel album d’Eminem « Relapse« , distribué en France par le label Polydor (Universal).
Axé principalement autour des drogues, des rehab et des rechutes, l’album est accompagné d’un flacon de pilules Aftermath au design typiquement américain (si vous regardez un minimum les séries US, vous connaissez ces tubes en plastique orange et ces cachets blancs), orné d’une étiquette sur laquelle on peut lire « Mathers, Marshall – 8 Mile Road, Detroit MI – Take 1 tablet one time daily at 3am – Refills: 2 before 05.19.09 », le médicament étant bien entendu prescrit par le Dr.Dre.
Beaucoup de clins d’oeil et un marketing intelligent (je coupe les oreilles du premier qui parle d’incitation à l’usage de stupéfiants): les cainris sont définitivement trop forts. J’espère juste que l’album sera à la hauteur, ou même potable en fait. Allez hop, je le mets dans mon iPod et j’écoute ça dans le métro. Mais je prends un cachet avant.
Non l’album n’est pas bien! 😦
3 bons morceaux à tout casser. Tant pis.
Grave! En plus je suis sur qu’on est pas d’accord sur les morceaux qui passent bien, ce qui prouve bien qu’il n’y a pas de vraie tuerie qui se dégage
Mais ce qui me fait le plus mal, c’est d’admettre que We Made You est le meilleur premier single qu’il pouvait sortir, alors que je trouve le son infâme
Moi pas d’accord. J’aurais plutôt dit « 3 mauvais morceaux à tout casser » et le reste, c’est du bon. Je trouve qu’Eminem est sacrément bien revenu, ça rappe méchamment sur les 3/4 de l’album voire plus et le Doc a fait du bon taff. C’est propre et y’a une certaine cohérence qui se dégage de tout ça. « Bagpipes from Bagdad » est une boucherie.
Et pour la route, j’ai découvert ce blog y’a quelques jours ou semaines, je ne sais plus. Vraiment bien.
Alors aimez vous le rap francais?
Si oui, c’est surement pour cela que vous n’appreciez pas autant que moi ce putin d’album, avez-vous analysez les paroles? Rien que pour savoir se qu’il dit? S’interesser plus à son travail que le simple écoute?
Déjà souvent les gens qui critiquent l’album, ne l’ont pas acheté alors qu’ils ont profités de ce merveilleux son et du mal qu’il s’est donné pour le faire, il faut être reconnaissant de ce mal qui s’est donné, vous, vous ne vous rendez pas compte derrière vos écrans à toujours critiquer là, au lieu de dire « moi je n’aime pas trop », vous êtes là à balancer des vieux commentaires, certe je critique mais pour la bonne cause vous n’avez pas à juger ainsi l’oeuvre d’un artiste (point).
P.S. Moi je juge que ce que je constate, alors respecter son travail…
Moi ce que je constate surtout, c’est que tu juges des gens qui donnent des avis argumentés sans les connaître 🙂
Sans connaître quoi?
Les gens?
ou
Leurs avis argumentés?
Sans connaître les gens. Tu sauras que yacine_ est surement le mec le plus calé en rap non mainstream US et Fr que tu aurais pu connaître, et qu’il ne balance jamais d’avis à la légère (enfin, tu pouvais pas savoir, sauf s’il t’arrive de cliquer sur les liens où je le crédite). Tu sauras aussi qu’il ne faut pas idéaliser les artistes, et ne pas rentrer systématiquement dans un schéma « il a enregistré un album, remercions le », surtout lorsqu’on ne sait pas dans quelles conditions ont été enregistré les sons (à moins que tu sois DA chez Aftermath?), ni qu’elles sont ses motivations réelles et quel « mal il s’est vraiment donné » (enfin, je veux bien croire qu’il a eu du mal à enregistrer, ça s’entend sur quelques morceaux).
Tu sauras également que tu n’es pas le seul à baragouiner un peu d’anglais et à écouter les paroles d’un album cainri (oui je sais, c’est surprenant), et que mon avis se base sur l’ensemble du disque (même les crédits – honte sur l’hommage nul à Proof dans le livret), que je n’ai pas acheté parce que Polydor a eu l’extrême gentillesse de me l’envoyer. De plus, c’est parce que je respecte énormément son ancien travail que je suis encore plus déçu (personnellement j’ai kiffé réécouter ses anciens morceaux dans l’intégrale qui lui était consacrée sur Virgin 17, et j’ai squatté Renegade pendant 2 jours), et que la perte de vitesse se fait ressentir véritablement.
Donc franchement, tu as le droit de faire le Stan et d’apprécier son album, libre à toi et je ne t’en veux pas du tout, mais excuse moi de ne pas m’agenouiller face à Eminem juste parce qu’il a sorti un LP repoussé 10 fois, et de dire qu’il est naze, décevant et loin de ce qu’on pouvait espérer. Un peu comme pour celui de Busta Rhymes d’ailleurs. 😀
Best comment ever ! 🙂
Pour argumenter un peu, just in evil, j’avais écrit ça sur cet album que je n’écoute déjà plus : http://underscore.over-blog.com/article-32046455.html.
Sinon clair que RELAPSE a floppé finalement. Très bon démarrage mais les singles n’ont eu aucune longévité (BEAUTIFUL est déjà mort, une semaine après le clip) et caler à 1,5 millions exemplaires/monde au bout de deux mois, quand on s’appelle Eminem, c’est quand même sacrément minable. Même en 2009
Il est vrai que je dois l’idéaliser un peu (beaucoup) mais quand même je respecte son travail, vous l’aviez surement compris à force, pourtant j’ai remarqué que les gens qui n’aimaient pas ce que EMINEM fesait avant, apprecie aujourd’hui cet album.
Quand je lis ce que vous marquez, je ne comprend quand même pas pourquoi vous ne trouvez pas cet album à la hauteur de ce qu’il a fait…
Par contre je trouve qu’il s’est « rangé », il a murri je trouve, déjà la façon de s’habiller.
N’empêche qu’il reste le meilleur rappeur du monde pour moi…
Mais j’aimais quand même le look avec les jogging et tout snif…