DJ Hero:
Je vous en parlais il y a quelques temps déjà: l’affrontement qui va opposer DJ Hero et Scratch – Ultimate DJ va être épique, et va sonner l’arrivée des jeux musicaux dédiés au Hip Hop (Parappa the Rapper ne compte pas, même si je surkiffe). Proposant chacun un angle différent, les jeux vont être départagés à la fois par les morceaux proposés (on parle déjà de 52 titres dont Eric B & Rakim, Kelis, Kanye West, Black Eyed Peas, ou encore Run DMC pour Scratch), mais surtout par le plaisir de jeu (communément appelé le Gameplay par les amateurs de jeu vidéo).
Logique donc que Scratch, axé principalement sur la technique et le scratch, propose une manette platine beaucoup plus complexe que son concurrent: le crossfader, la platine tactile, les pads et le logo Numark (parrain du jeu) mettent une sacrée pression à la manette de DJ Hero, tellement sobre et dépouillée que je suis convaincu qu’elle est encore en cours de développement et qu’elle est loin d’être finie. Enfin, j’espère pour Activision, ou sinon ils sont mal barrés.
[…] sur le marketing, et de la puissance des cainris dans ce domaine. Je vous parle aussi souvent de la lutte acharnée que commence à se livrer les jeux vidéo Scratch et DJ Hero, avec un léger avantage pour Scratch […]