Temps de crise oblige, Barack Obama se déplace en petit comité lors de sa tournée européenne toute cette semaine: seulement 500 personnes l’accompagnent, dont 200 agents des services secrets (méfiez vous des mecs avec des lunettes les prochains jours). Le reste des « invités » comprend les cuisiniers personnels du Président, une équipe médicale et leur matériel, des conseillers et membres du gouvernement (j’espère qu’il y en a au moins un qui a pensé à activer l’option Monde du BlackBerry présidentiel).
Côté véhicules, des hélicoptères et « The Beast » (la Cadillac tank blindée d’Obama) assureront le transport discret de la fine équipe. Sans compter le fait que l’essence qui alimente le tout, ainsi que l’eau et la nourriture, sont importés directement depuis les States.
Si Obama voulait mettre un coup de pression à Sarkozy qui se la raconte avec ses Ray Ban, sa Rolex, et Bigard qui l’accompagne voir le Pape, c’est réussi. Au plus j’observe le Président US, au plus je me dis que l’équipe de la BD Haterz a visé vraiment juste en le surnommant Cocobama: il passe sa vie à éclateeer les gens et à faire kiffer tout le monde.
Votre commentaire