Depuis que Barack Obama a été élu à la tête des Etats Unis, l’expression « Président Bling Bling » a pris une tout autre dimension. Entre son BlackBerry, sa Cadillac blindée et Beyoncé qui chante le jour de son investiture, Obama se fait les kiffs dont il a du rêver toute sa vie. Et comme c’est un vrai bogosse, il a fait un kiff à sa femme Michelle en honorant son chanteur favori: Stevie Wonder.
L’aveugle noir le plus doué musicalement depuis Ray Charles (Gilbert Montagné ça compte pas, il est blanc) a donc reçu une médaille, The Library of Congress Gershwin Prize, qui a l’air d’être un truc assez important quand même. Pendant cette cérémonie spéciale, Stevie a interprété un megamix de ses tubes, et il a chanté en duo avec des artistes invités qui ont profité de l’open bar. La rumeur dit qu’Obama aurait fait ça parce que son mariage va mal, et qu’il chercherait par tous les moyens à à garder sa femme près de lui (on lui prête une hypothétique liaison avec Desiree Rogers, dont le titre officiel est « Assistante personnelle du Président », et qui a organisé toute la cérémonie…).
Barack Obama préfère entretenir le mythe et donner une réponse de patron: « Je pense en toute sincérité que si je n’avais pas été un fan de Stevie Wonder, Michelle ne serait pas sortie avec moi, et on ne serait pas marié. Le fait que nous soyons d’accord sur Stevie a été déterminant dans notre rapport de séduction ». Un père.
Avec mon mec c’est pareil sauf que c’est Demis Roussos…